Courhezon chute chez lui

Arbitrage de Mr Romy Fournier assisté de MM. Julien Denante et Bilal Beladel

Temps froids

150  spectateurs environ

But pour Courthezon : Hadou (27e)

Buts pour Marignane : 48e 62e

Carton jaune SCC : Laaaroussi (43e) Belin (48e) Hadou (71e)

Carton jaune Marignane : 30e 39e 82e

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Millet– 3-El Bakkal – 4-Hadou © – 5-Souidi – 6-Elmaach – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9-Abbouss – 10-Barbach – 11-Lagramat – 12-Laksiri – 13- Manzouna – 14- Es Sbaï    entraineur Nasri

Remplacements SCC : Elmaach par Mandzouna (67e) El Bakkal par Laksiri (82e).

Courhezon chute chez lui…pour son 28e match, sans défaite d’affilée en championnat face au leader Provençal (sa dernière défaite à domicile remontait au 18/12/2016 face à Mandelieu) mais peut nourri d’énormes regrets dans la physionomie de son match.

Bien rentré lors de l’entame, les joueurs de Nasri mettaient une pression énorme dés la 1erminute, sur un bon service de Rubio, Lagramat prenait le meilleur sur son défenseur mais ajustait mal son tir. Ne laissant aucun répis aux visiteurs, le Sporting accélérait le jeu. La belle action entre Barbach et Abbouss, prouvait que le SCC était dans un bon jour. Très pugnace dans l’adversité, ce duo remettait cela 2 minutes plus tard, Barbach adressait un centre sur la tête d’Abbouss, juste à coté. Courthézon accentuait son pressing et sur le coup franc tiré par Barbach, le portier Marignanais boxait le ballon en corner. Laaroussi se chargeait de le tirer et dans un cafouillage monstre surgissait la tête d’Hadou pour l’ouverture du score (27e). Explosion de joie en tribune, la logique était respectée. Euphorique, les joueurs Vauclusiens étaient intenables et sur un centre de Laaroussi, Lagramat héritait d’un bon ballon qui transmettait directement à Barbach à l’entrée de la surface de réparation mais son tir du pied droit était bien capté par le gardien. Au terme d’une première période bien réussi, le Sporting rentrait donc aux vestiaires avec un but d’avance.

Mais l’entame de la seconde mi-temps va faire mal aux de hommes de Nasri. Malmené en 1ère période, les provençaux sortaient de leur léthargie pour se hisser à l’attaque mais profitaient de deux offrandes Vauclusiennes pour passer devant au tableau d’affichage. Dabord à la 48e mn sur pénalty puis à la 62e mn sur corner. Ses deux buts « CACADES » vont faire mal au moral des joueurs. Mais le Sporting ne lâchera rien  jusqu’à la fin multipliant de belles phases de jeu pour égaliser. Le dernier quart d’heures sera Courthézonnaise mais n'y fera, le Sporting s’inclinera depuis for longtemps chez elle. On pourra dire sur cette rencontre que le SCC  a retrouvé ses valeurs de combattants qui faisaient sa force.

Dimanche prochain, le Sporting sera en déplacement du coté du Var face à la réserve du Sc Toulon.