Courthézon finit 2018 comme il avait commencé…

16 décembre 2018 - 21:12

Championnat régionale 1

10èmejournée

scc10.png

FC CARNOUX……………...2

SC COURTHEZON…..……0

Stade Marcel Cerdan 1

Arbitrage de Mr Fadil Darraz assisté de MM. Samuel Le Tennier et Amar Abdelgheffar

Temps maussade et brumeux

100  spectateurs environ

But pour Carnoux : (32e 81e)

Carton jaune Carnoux : 73e

Carton jaune SCC : Barbach (65e)

Carton rouge SCC : Ktaïeb (82e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Azizi – 3-Millet – 4-Hadou © – 5-Souidi – 6-Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9-El Bakkal – 10-Lagramat – 11-Barbach – 12-Elmaach – 13-Es Sbaï – 14-Laksiri    entraineur Nasri

Remplacements SCC : El Bakkal par Laksiri (46e) Lagramat par Elmaach (52e) Barbach par Es Sbaï (76e).

Courthézon finit 2018 comme il avait commencé…par une défaite. Et pourtant les hommes de Nasri peuvent nourrir quelques regrets surtout en première période. Car l’entame de la rencontre était Vauclusienne. A la 6e mn, sur un centre tendu d’Azizi, El Bakkal au 2e poteau reprenait le ballon sorti en corner, sur celui-ci, Rubio voyait Laaroussi au 1er poteau qui laissait passer pour Barbach mais sa reprise était contré in-extremis en corner. Puis sur le 3e corner, une main dans la surface de réparation ne sera pas sifflée par l’arbitre. Le match était bien lancé sur une pelouse très très grasse. Courthézon se montrait encore dangereux à la 12e mn quand Azizi adressait un centre en direction d’El Bakkal qui n’arriva pas à couper la trajectoire du ballon. Les Provençaux n’étaient pas de reste et se montraient dangereux à la 18e avec 3 corners successifs sans réel danger pour Belin. Le match était assez équilibré et ouvert mais sur une relance mal ajustée, les Carnussiens ouvraient le score d’une belle frappe (32e). Ce but fut cruel pour le Sporting qui ne méritait pas un tel scénario. Galvanisé par leur but, les locaux étaient à deux doigts de marquer de la tête (41e). A l’entame de la seconde période, le SCC essayait de refaire leur retard mais s’esposé au contre de Carnoux, le centre coté droit trouvait la tête de l’attaquant pour toucher le poteau gauche de Belin (55e). Au fur à mesure, les jambes devenaient lourdes. Après quelques actions offensives Courthézonnaises, tir de Rubio (68e) et le centre contré en corner d’Azizi (71e), les Carnussiens, maitres de leur match, allaient enfoncer un peu plus les joueurs « jaunes et noirs » en inscrivant un deuxième but à 9 mn de la fin. Fatigués physiquement et moralement, les joueurs termineront la rencontre à 10 contre 11.

La trêve des fêtes de fin d’année arrive à point nommé. On retrouvera le Sporting le dimanche 13 janvier 2019 à la Roquette avec la réception du leader Marignane Gignac 2.