Présentation de la 9e journée de championnat.

8 décembre 2018 - 10:00

Dimanche 09 décembre 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png   VS

L’Union Générale Arménienne de Scoutisme et de Culture Physique de Marseille a vu le jour en février 1924 au Camp Oddo. Le club commencera à se faire une petite place au sein du District de Provence où elle accédera à la 1ère Division à l’issue de la Saison 1927/28. Le point d’orgue de cette époque d’avant-guerre se situera lors de la Saison 1937/38 avec une place de demi-finaliste de la Coupe de Provence (Défaite 2 à 1 à l’Olympique d’Avignon). Elle remportera son 1er titre officiel lors de la saison 1944/45 en devenant champion de Provence de 1e division.Au début des années 60, les dirigeants de l’UGA et ceux d’Ardziv, l’autre club arménien de Marseille, décideront de fusionner et prendra le nom l’Entente UGA Ardziv en 1964. L’Equipe, alors en PHB  s’illustrera en coupe de France en atteignant le 6e tour. Elle sera battue par l’As Cannes (club de 2e division professionnelle). En 1969, l’UGA sera champion de PHB accédant en PHA. Puis la saison d’après, elle accèdera à la division d’honneur de la ligue Méditerranée appelée Ligue du sud-est. Elle montera en DH lors de la saison 1982/83. Puis se sera le déclin jusqu’aux années 2000. Le renouveau de l’équipe fanion viendra lors de la saison 2001/02 accédant en PHB puis l’année suivante en PHA. Il faudra attendre la période 2007/08 pour que l’équipe accède à la DHR et 2010/11 en DH. L’année suivante sera magnifique pour l’UGA Ardziv qui sera à la lutte avec leSc Toulon, l’Es pennoise et l’Ac Arles-Avignon pour la montée en CFA 2.

L'UGA Ardziv est le second plus vieux club de Marseille.

Sa devise : « ÉLÈVE TOI ET ÉLÈVE LES AUTRES »

Ce club se compose de 11 équipes. En sénior la réserve évolue en D1 et le « 3 » en D3. Chez les jeunes, toutes les équipes participent au championnat départemental, les U19 et les U15 en D2, les U17 en D3. Quatrième du dernier exercice, l’équipe phare connait un début de saison délicat. En coupe de France, elle sera battue sèchement 0-4 par Salon Bel Air Foot (R1) lors du 4e tour. Actuellement, l’équipe reste classée à la dernière place au classement avec 4 points 1V 1N et 3D et surtout 3 matches en moins. Son dernier match remonte au 18 novembre s’inclinant 1-0 chez les Varois de Ste Maxime. Qualifiée en coupe de Provence pour les 1/8 de finale en dominant sur son terrain l’Us 1er Canton (D3) sur le score de 5-2.

Ce sera une première confrontation, mais la troisième équipe Marseillaise affrontée par le Sporting après le Gs Consolat et le 1er Canton.

Coté Sporting, la remobilisation sera de rigueur et sur son terrain fétiche invaincu en championnat depuis le 22/01/2017, les hommes de Nasri voudront faire oublier leur dernière prestation dans le Var. Ce sera le dernier match de l’année 2018 à domicile et les statistiques restent impressionnantes : 8 victoires et 4 matchs nuls 18 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Les joueurs seront tous motivés pour rester maître dans leur jardin. Venez nombreux  soutenir le Sporting Club de Courthézon.

La Gazette de la R1 vous a été présentée par « Provence Flexibles » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

Prce Flex2013.jpg