Présentation de la 8e journée de championnat.

1 décembre 2018 - 10:49

Dimanche 02 décembre 2018 à 15H00

Au Complexe Sportif l’Estagnol 1

(Pelouse synthétique)

VS

Club du district du Var, l’Us Carqueiranne la Crau se compose de 28 équipes, en sénior la réserve  évolue en D2 et la « 3 » en D3. Chez les jeunes, on y trouve deux équipes au niveau régional, les U19 en R2 et les U18F en R1. Au niveau district, deux équipes évoluent en D1, les U19 et les U17 en D1, les jeunes U15 en D2.. Cette saison en coupe de France, l’équipe s’est inclinée au tour n°3 face au Fc de Mougins Côte d’Azur (D1) sur le score de 6-3. En revanche, elle s’est qualifiée pour le tour suivant lors du cadrage de la coupe du Var face à l’Us Rians (D4) sur le score de 0-12.

Actuellement à la 9e place au classement avec un match en moins, l’équipe fanion totalise 7 points 2 victoires 1 nul et 3 défaites 5 buts marqués contre 7 encaissés. Elle reste très friable à domicile puisqu’elle totalise 1 point sur 9 possible (1 N et 2D). Dimanche dernier, elle n’a pas joué face à la réserve de Hyéres pour cause de terrain impraticable.

L’Us Carqueiranne est en R1 (ex DH) depuis la saison 2016/17, l’année dernière, elle termina son championnat à la 12e place fleurtant ainsi avec la relégation.

Par le passé, ses deux clubs se sont déjà rencontrés et le bilan pour le Sporting était de 3 nuls et 1 défaite.

• Saison 2013/14 match nul 3-3 à l’extérieur
  • Saison 2013/14 défaite 0-1 à domicile
  • Saison 2016/17 matchs nuls 2-2 à l’aller comme au retour.

Pour le Sporting, la victoire à Mandelieu a redonné du peps au groupe mais c’est surtout l’état d’esprit qu’il faut mettre en avant. Malmené en première période, les joueurs ont montré du caractère pour ouvrir le score en seconde mi-temps, puis sur l’égalisation, sans paniquer et sans s’engueuler, sont repartis au combat pour parachever la victoire. La solidarité a été le maître mot tout au long de la partie. Demain face aux Varois, ce sera encore compliqué car rien ne sera joué d’avance. Il faudra aller au charbon avec la même rage pour prendre les 3 points de la victoire. Courthézon aura à cœur de confirmer.

ALLER LE SPORTING

Adresse du stade : Complexe sportif l’Estagnol 1 terrain foot/rugby,  205 vieux chemin d’Hyeres La Moutonne – 83260 LA CRAU

La Gazette de la R1 vous a été présentée par « Le Fournil du Pierrot » l’un des partenairesduSporting Club de Courthézon.

Fournil1314 copie.jpg