La rage de vaincre de Courthézon…

25 novembre 2018 - 23:01

Championnat régionale 1

7èmejournée

scc 7.png

US MANDELIEU LN……..….1

SC COURTHEZON…..……….2

Stade de la Vernède

Arbitrage de Mr Louis Lungeri assisté de MM. Jules Belcadi et Walid Youssef

Temps pluvieux

70  spectateurs environ dont 2 Courthézonnais

But pour Mandelieu : 71e

Buts pour Courthézon: Ghanem (56e) Elmaach (88e)

Composition du groupe SCC: 1-Belin – 2-Azizi – 3-Bernard – 4-Hadou © – 5-Souidi  – 6-Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Es Sbai – 9-Petre – 10- Ghanem – 11-Lagramat – 12- Elmaach – 13-Laksiri – 14-aaroussi      entraineur Nasri

Remplacements SCC : Petre par Laaroussi (4e) Lagramat par Elmaach (58e) Ghanemi par Laksiri  (78e).

La rage de vaincre de Courthézon…Après deux rencontres moribondes en championnat (surement l’effet Coupe de France), le Sporting a remporté une belle victoire en terre azuréenne face à une très belle équipe de Mandelieu qui n’était pas, par hasard, co-leader de son championnat mais on retiendra surtout le retour de l’abnégation, de la combativité, de l’allant à aller chercher la victoire. Les hommes de Nasri n’ont rien lâcher dans les moments difficiles et ont fait preuve d’une solidarité exemplaire

Les 20 premières minutes étaient à l’avantage des locaux qui rapidement prenaient le contrôle de la partie multipliant les assauts vers le but de Belin. Maitre du terrain, Mandelieu avait la possession du ballon et Courthézon procédait en contre. A la 21e mn sur une belle action offensive, Lagramat recevait le ballon en profondeur mais était rattrapé in-extremis par le défenseur adverse. Les azuréens répliquaient sur une belle frappe légèrement à coté (25e). Le Sporting avait du mal à sortir les ballons proprement et Mandelieu mettait une pression énorme sur la défense Vauclusienne et sur Belin, et qui à la 26e mn voyait sa barre transversale tremblée.

Au retour des vestiaires, même scénario, les locaux repartaient de l’avant mais à la 51e mn, Laaroussi, sur une belle ouverture, voyait Ghanem qui éliminait son défenseur avant d’ouvrir le score. C’était à partir de ce moment là qu’on a retrouvé l’esprit Courthézonnais, la combativité et la rage. Chaque joueur se mettait au service de l’autre. Le Sporting ne laissait aucune pousse de terrain aux azuréens. Le match était vif et alerte et ça poussait fort coté Mandelieu pour égaliser. Cela arrivera à la 71e mn sur une frappe des 25 m  petit filet. 1-1, tout était à refaire, galvanisé par l’égalisation, les joueurs azuréens repartaient de l’avant. Courthézon, sans paniquer, tenait tête et s’approchait dangereusement au but. Combatif et solidaire, les joueurs de Nasri  faisait preuve d’une abnégation remarquable et furent récompensés à la 88e mn, quand Laksri récupérait le ballon et tirait aux abords de la surface, le gardien repoussait le ballon dans les pieds d’Elmaach qui marquait le second but synonyme de victoire.

Explosion de joie quand l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Les joueurs pouvaient se féliciter du devoir accompli.

Dimanche prochain, pour son deuxième déplacement consécutif, Le Sporting ira défier l’Us Carqueiranne.