Courthezon s’en contentera…

Arbitrage de Mr Grégory Vargas assisté de MM. Alex Epinoux et Romain Bouget

Temps doux

300  spectateurs environ.

Carton jaune Courthézon : Hadou (60e)

Carton jaune Pernes: 18e 57e 72e

Composition du groupe SCC: 1-Belin – 2-Azizi – 3-Bernard – 4-Hadou © – 5-Souidi  – 6-Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9-El Bakkal – 10- Millet – 11-Abbouss – 12- Elmaach – 13-Laksiri – 14-Lagramat            entraineur Nasri

Remplacements SCC : Azizi par Elmaach (45e) El Bakkal par Lagramat (73e) Laaroussi par Laksiri  (87e).

Courthézon s’en contentera…, Par un bel après-midi automnal où la Roquette était bien garnie, le Sporting n’a pas réussi à percer le coffre fort des Pernois bien positionnés sur le terrain. Les joueurs de Nasri ont souffert tout au long de la rencontre mais ont été combatifs jusqu’à la 94e mn, préservant ainsi leur invincibilté à domicile en championnat depuis le 19 décembre 2016. On a sentit dés l’entame que ce ne serait pas facile pour le Sporting d’imposer son jeu. Les visiteurs se montraient dangereux à la 8e mn, le ballon frôlant le poteau gauche de Belin. Mais dans la minute suivante, le Sporting répliquait par El Bakkal qui interceptait le ballon au 20 m et astucieusement lobait le gardien avancé, malheureusement haut de dessus. Mais cela n’aura pas suffi pour donner de l’élan à l’équipe car ce sera la seule occasion de la 1ère mi-temps, et au contraire, les visiteurs seront dangereux, tout d’abord à la 44e mn sur coup-franc, le ballon était repris de la tête pour l’ouverture du score justement refusé pour hors jeu. Puis juste avant de rentrer au vestiaire, à l’entrée de la surface, un joueur Pernois se débarrassait de son vis-à-vis puis du gardien avant de tirer au-dessus. La deuxième période sera du même calibre que la première, malgré sa volonté et sa combativité, le SCC avait du mal  à s’organiser et à s’approcher du but adverse. A la 58e mn, sur un bon travail d’El Bakkal coté droit, son centre était repris de la tête par Elmaach, à côté. Mais Pernes tenait bien son match et monopolisait bien le ballon autour de son capitaine, se montrant très pressant à l’approche du but de Belin. Scorant pour la deuxième fois, l’arbitre invalidait le but Pernois pour hors-jeu (63e). Les dernières minutes devenaient étouffantes pour Courthézon qui finalement partagera le 0-0.

Dimanche prochain, pour le compte de la 7e journée, le Sporting sera en déplacement sur la Côte d’azur pour y affronter l’Us Mandelieu.