Présentation de la 6e journée de championnat.

17 novembre 2018 - 10:00

Dimanche 18 novembre 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png  VS

Le club de l’Espérance Pernoise compte cette saison 17 équipes, la réserve évolue en D1 et chez les jeunes, tous  participes au niveau district. Les U19 en D1 et D2, les U17 en D1 et les U15 en D3. L’équipe a bien entamé sa saison (tout comme Courthézon d’ailleurs). Avec ses 2 victoires, 2 nuls et une défaite, elle se trouve à la 4e place au classement général.En coupe de France, Elle a effectué le même parcours que le Sporting s’inclinant au 6e tour face au Fc Côte Bleue sur le score de 3-1.

Se sera leur première confrontation en championnat, car ses deux équipes se sont déjà rencontrés mais en coupe Rhône Durance. Lors de la saison 2014/15, le 07/06/2015, le Sporting s’était incliné chez elle aux tirs aux buts (2-2 dans le temps réglementaire) pour sa première finale. Deux années plus tard, le 12/02/2017, elle sera battue toujours à domicile sur le score de 0-1 en ¼ de finale après une domination sans partage sur cette rencontre.

Le bilan comptable en championnat du Sporting face aux équipes du District Grand Vaucluse est le suivant :

14 matchs joués, 6 Victoires 3 nuls et 5 défaites - buts pour, 25 contre 16 encaissés.

Initialement prévu samedi dernier à Orange pour cause du Rallye Terre Vaucluse, la météo en a décidé autrement et finalement se jouera à la maison pour le plus grand bonheur des Courthézonnais. Pour ce derby départemental, il va y avoir beaucoup de monde dans les travées du stade où l’on s’attend à une rencontre passionnante. Il y a une quinzaine de jours, ses deux équipes se sont inclinés pour la première fois de la saison en championnat et  pour ce choc, les hommes de Nasri auront l’occasion de se faire pardonner du dernier match. On sait qu’à La Roquette, les joueurs sont irrésistibles avec 2 victoires en 2 matchs de championnat, le tout, en pratiquant un football  chatoyant mais attention, en face les Pernois restent sur 2 victoires en 3 matchs à l’extérieur. Il va falloir aborder cette rencontre avec rage et sérieux. Les joueurs devront rester concentrés pendant 90 mn. La victoire ne sera que plus belle.

ALLEZ COURTHEZON

La Gazette de la R1 vous a été présentée par « Christian Gauci » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

Gauci.png