Présentation de la 5e journée de championnat.

3 novembre 2018 - 09:43

Dimanche 04 novembre 2018 à 15H00

Au stade Pierre Sauvaigo 1

(Pelouse synthétique)

VS   LOGO2012NoirR.png

Club du district de la Côte d’azur, il se compose de 32 équipes avec deux équipes séniors réserves évoluants en D3 et D5 et aussi deux équipes séniors féminines participant aux championnat D1 à 11 et à 7. Chez les jeunes, on y trouve 2 équipes en U19, 4 équipes de U17 et 6 de U15, toutes les premières évoluent au niveau Régional. Promu cette année en R1, l’ASCC est actuellement 7e au classement général avec 1V 2N et 1D,  elle a remporté son premier succés de la saison  lors de son déplacement à Mandelieu (0-1)il y a 15 jours . En coupe de France, elle a été sortie lors du 5e tour par l’EFC Fréjus-St Raphäel, club de N2 après prolongation (0-1). Elle rentrera en 1/8 de finale de la coupe Côte d’Azur le 18 novembre prochain, où elle sera en déplacement du coté de l’As Roquebrune cap Martin (D2).

Ses deux équipes se sont déjà rencontrées à 4 reprises, ce fut lors des saisons 2015/16 et 2017/18. Le bilan du Sporting est le suivant 1V 1N et 2D. Lors de la dernière confrontation, le Sporting avait largement dominé une équipe terminant son match à 9 contre 11 mais n’ayant pas su se mettre à l’abri (les occasions furent nombreuses), il fut puni à la 94e mn défait sur le score de 2-1.

Le bilan de Courthézon face aux équipes du district Côte d’Azur est le suivant : 32 matchs joués, 10 victoires 4 nuls et 18 défaites 42 buts marqués contre 43 encaissés.

Dimanche dernier, l’exploit n’est pas passé loin. Les joueurs de Nasri ont été déçus à l’issue de la rencontre. Ils n’ont pas démérité. Il faudra faire abstraction de cette élimination, maintenant place au championnat où au vu des matches proposés depuis le début de la saison, le Sporting reste fort mentalement et physiquement, prêt à rebondir en terre azuréenne. Se ne sera pas facile mais avec une mentalité de combattant, les 14 joueurs convoqués iront avec la rage et l’intention de ramener les 3 points de la victoire.

Adresse du stade : Pierre Sauvaigo 1, avenue Marcel Pagnol – 06 800 CAGNES SUR MER

La Gazette de la R1 vous a été présentée par « Domaine de la Janasse » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

Janasse2 copie.jpg