Merci Courthezon…

Mi-temps : 0-0

Buts pour Hyeres: 77e

Carton jaune Hyeres: 89e

Composition du groupe SCC: 1-Belin – 2-Azizi – 3-Millet – 4-Hadou © – 5-Souidi – 6-Ktaïeb –7-Rubio – 8- Es Sbaï – 9-El Bakkal  – 10-Ghanem – 11- Laaroussi – 12 Elmaach – 13- Abbouss – 14 Lagramat – 15-Bernard – 16-Vadi      entraineur Nasri

Remplacements SCC : El Bakkalh par Lagramat (64e) Ghanem par Abbouss (75e) Es Sbaï par Elmaach (83e)

Merci Courthezon…Fin de la belle histoire pour les hommes de Nasri qui peuvent sortir la tête haute mais avec une pointe d’amertume, car la victoire n’était pas passée loin, il aura manqué peut être de la grinta pour que le score soit inversé. Le résultat ne reflète pas vraiment le match, certe dominateur dans le jeu les varois ont marqué sur une contre-attaque fulgurante mais ce fut le Sporting qui aura eu les meilleures occasions franches. Beaucoup de monde à la Roquette et dès l’entame le premier tir était courthézonnais par Laaroussi (1e). Le Fc Hyeres répliquait deux minutes plus tard mais Belin veillait au grain. La possession était varoise mais le SCC faisait front et avec beaucoup d’abnégation se mettait à la hauteur de son hôte. A la 30e mn sur une belle action vauclusienne, Ghanem décalait le ballon dans le dos de la défence pour El Bakkal, son tir croisé était stoppé par le gardien. Courthézon faisait jeu égal. A la 39e mn, sur une belle action collective, le ballon passait de gauche à droite avant que l’attaquant bien démarqué tirait au-dessus de la cage. 0-0 à la mi-temps, tout le stade pouvait espérer.

En seconde pérode, les varois reprenaient leur monopolisation du ballon sans être véritablement dangereux. Mieux sur un coup-franc habilement tiré par le SCC, le ballon naviguait dangereusement dans les 6 m mais personne pour l’exploiter correctement. Le coup du sort s’acharnait pour Courthézon quant à la 61e mn, l’arbitre sifflait une main anodine dans la surface de réparation, pénalty, mais Belin bien parti du bon côté remettait à flots le bateau Courthézonnais. Cet arrêt galvanisé l’équipe et ses supporters. Sur une contre-attaque vauclusienne, Lagramat adressait un bon ballon à Laaroussi, trop court pour l’interceptée. Puis les tirs de Millet à la 66e et 68e mettaient à mal la défense varoise. Puis sur une belle percée côté droit, le n°15 Hypérons prenait tout le monde de vitesse et crucifiait Belin, venu à sa rencontre. A 0-1, c’était dur en encaissé mais le Sporting repartait de plus belle vers l’avant. Rien n’y fera car après 4 mn d’arrêts de jeu, l’arbitre sifflait la fin du match.

Le Sporting n’a pas à rougir de cette élimination face à une équipe hiéarchiquement supérieur de 2 niveaux. Il faudra vite digérer cette élimination car dimanche prochain, le SCC sera en déplacement pour le compte de la 5e journée de championnat sur la Côte d’azur face à l’As Cagnes.