Courthézon en haut de l’affiche…

21 octobre 2018 - 19:27

Championnat régionale 1

4journée

SCC 4e.png

SC COURTHEZON…..……...…2

AS SAINTE-MAXIME..……..…0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mme Stéphanie Chazalassisté de MM. Christopher Spadafora et Amir Boosbaa

200  spectateurs environ

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthézon : Abbouss (25e) Laaroussi (77e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Pétre – 3-Millet – 4-Hadou © – 5-Souidi  – 6-Ktaïeb – 7-Es Sbaï – 8-Laaroussi – 9-Abbouss – 10-Ghanem – 11-Lagramat – 12-El Bakkal – 13-Azizi – 14-Elmaach   entraineur Nasri

Remplacements SCC Pétre par Azizi (42e) Abbouss par El Bakkal  (67e) Ghanem par Elmaach  (78e).

Courthézon en haut de l’affiche…Cette rencontre était attendue par certain observateur face à l’une des très bonne équipe de régional 1. Les joueurs de Nasri ont disputés un match sérieux avec beaucoup d’entrain et d’envie. Même si la partie fut indécise et rythmée de bout en bout, le Sporting mérite sa victoire. Dans sa première période, le SCC a beaucoup tenté ne laissant aucune iniative adverse. Logiquement, l’équipe ouvre la marque à la 25e mn par Abbouss (son 50e but en ligue pour Courthézon) sur un coup franc magistralement tiré par Laroussi, le ballon heurtait la transversale puis revenait dans les pieds du « Prince de Courthézon » les 45 premières seront bien maitrisés offensivement que défensivement. Dés l’entame de la seconde période, les visiteurs sortaient la tête de l’eau et devenaient sérieusement dangereux et il fallait un grand Belin pour écartait le danger sur coup franc (59e 63e). Le Sporting ne tardait pas à répliquer, sur un corner El Bakkal placait une tête que seul le gardien d’une phalange écartait le danger. L’intensité montait d’un cran, à un à zéro, rien n’était fait et les Varois mettaient une énorme pression sur la défense vauclusienne. A la 71e mn, sur un bon débordement varois, Belin des bouts des gants, détournait la trajectoire du ballon qui fort heureusement n’était pas repris par les attaquants adverses. Cet après-midi la chance a souris au Scc car sur un coup franc, Belin voyait le ballon heurtait sa transversale (75e). Sentant le danger, les encouragements venus des tribunes faisaient un bien fou aux 11 joueurs jaunes et noirs qui se démenaient comme des diables pour ne pas encaisser l’égalisation. Puis à la 77e mn, vint le geste parfait d’un tireur de coup franc, légérement excentré Larroussi envoyait le ballon au ras du poteau droit du gardien, pour le deuxième but. Les supporters pouvaient se lever commer un seul homme pour félicter le buteur. Le break était fait. Dans le dernier quart d’heures, les visiteurs essayaient de revenir mais sans trop y croire. La dernière action sera Courthézonnaise, sur le coup franc tiré par Laroussi, Hadou décroisait sa tête dans les bras du portier varois. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Encore une fois, le Sporting a été maitre chez lui et son succés en appelera d’autres lors des prochaines échéances. Et justement, le prochain adverse à la Roquette sera le Fc Hyeres (équipe de N2) pour le 6e tour de coupe de France le samedi 27 octobre à 19h00.