Présentation de la 4e journée de championnat.

20 octobre 2018 - 09:19

Dimanche 21 octobre 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png  VS

L’A.S Maximoise est un club du district du var qui se compose de 15 équipes. La réserve évolue en Départemental 2. Chez les jeunes les U19, U17 et U15 participent au championnat de D1. L’équipe première est montée en R1 lors de la saison 2015/16 et s’y est maintenu difficilement les saisons suivantes, 12e en 2016/17 et 11e lors du dernier exercice.En championnat, elle reste invaincue en deux matchs (victoire 4-0 sur Cagnes à domicile et un nul de 2-2 à Pernes). Quant à son 3e match face à Mandelieu, il a été reporté. En coupe de France, les Varois ont fait le même parcourt que les vauclusiens mais non pût passer le 6e tour, défait dimanche dernier à domicile 1-2 face au Rc Grasse 1-2.

C’est deux équipes se sont déjà rencontrées lors de la saison 2015/16. A l’aller, la rencontre avait été très disputée même parfois à la limite du jeu dangereux sans que l’arbitre n’intervienne pour protéger les vauclusiens. Malgré l’ouverture du score par Chéraga (ce sera le 100e but du SCC en ligue), le Sporting sera défait 2-1. A la Roquette, ce 22 mai 2016, le Sporting avait remporté une victoire de prestige en rendant une très bonne copie face au futur pensionnaire de DH (R1). Le SCC avait dominé les débats en marquant 3 fois (Hadou, El Bakkal X 2).

Brillante qualification en poche, le Sporting va aborder cette rencontre avec détermination face à un  coriace adversaire.  Invaincu à domicile (en championnat) depuis le 18/12/2016, le Sporting a une belle carte à jouer en allant chercher un bon résultat.Ce ne sera pas facile mais avec l’ambiance de nos supporters et le beau football pratiqué, les co-équipiers d’Hadou vont tout donner comme d’habitude de tenter de glaner la victoire. En tout cas tout le « village » y croit.

VIVE LE SCC

La Gazette de la R1 vous a été présentée par « Ter Transport » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

TER Transports copie.png