Victoire historique pour Courthézon...

13 octobre 2018 - 23:48

Résumé de la R1

5e tour de coupe de France

SC COURTHEZON..…............4

US VEYNES SERRES F..........0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Andy Goncalves assisté de MM. Jullien Djiane et Oualid Krid

500  spectateurs environ

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthezon : Ghanem (11e 56e) Laaroussi (61e) Lagramat (87e)

Carton jaune Veynes : 72e

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Azizi – 3-Millet – 4-Hadou © – 5-Souidi – 6-Es Sbaï –7-Rubio – 8- Laaroussi – 9-El Bakkal  – 10-Ghanem – 11- Elmaach – 12- Lagramat – 13- Abbouss – 14- Pètre – 15-Phalvong – 16-Vadi            entraineur Nasri

Remplacements SCC : Elmaach par Abbouss (52e) El Bakkal par Lagramat (60e) Laaroussi par Pètre (67e)

Victoire historique pour Courthézon...En se qualifiant pour le 6e tour de la coupe de France, le Sporting Club de Courthézon vient d’écrire l’une des plus belles pages de sa jeune histoire de ligue. Devant ses nombreux  supporters, le Sporting n’a pas eu trop de mal à se défaire de cette équipe Alpine même si rien n’était joué 1-0 à la mi-temps. La seconde période a vu les hommes de Nasri beaucoup plus fort sur le plan collectif, technique et physique. Sa victoire reste toute somme logique face à des Veynois valeureux mais très vite dépassé par les événements.

A l’engagement dés l’entame, Le Sporting était à deux doigts d’ouvrir le score, Azizi centrait pour Laaroussi tout seul face au gardien mais sa frappe partait largement au-dessus (1e). Déjà, l’équipe Vauclusienne confisquait  le ballon et maîtrisait son match. Sur le coup-franc tiré par Laaroussi, la tête d’El Bakkal fuyait le cadre (10e). Dans la minute d’après, le long centre de Millet voyait le gardien relâchait le ballon en direction de Ghanem qui en embuscade ouvrait le score (11e). La rencontre débutait bien. A la 21e mn, sur une belle combinaison de Millet et El Bakkal, Laaroussi, des 20 m, tirait dans les bras du gardien. L’équipe visiteuse se réveillait à la 23e mn quand sur un tir de 25 m, Belin écartait le ballon d’une belle manchette en corner. Le Sporting déroulait son jeu et voulait rapidement se mettre à l’abri, mais ni Ghanem (30e) ni Es Sbaï (31e 33e) ne parvenaient à doubler la mise. La dernière action dangereuse sera Courthézonnaise, le ballon traînant dans la surface de réparation adverse.

Dés la seconde période sifflée, le Sporting repartait de l’avant, Azizi, intenable sur son côté droit, adressait un centre parfait pour Rubio mais sa reprise passait à côté. Le danger était permanent pour les Veynois et sur une contre attaque amené par Rubio, voyait Laaroussi, son tir était repoussé par le gardien dans les pieds de Ghanem qui s’offrait un doublé (56e). Coup de massue pour cette équipe Alpine qui 5 mn plus tard encaissait un troisième but par Laaroussi avec la bénédiction du portier Alpins dans un mauvais jour (61e). A 3-0, le match était plié mais avec sérieux et application, le SCC en voulait plus. A la 67e mn, Sur un bon débordement de Lagramat, le ballon parvenait à Ghanem mais son tir passait à gauche du gardien. La seule action dangereuse pour les visiteurs sera à la 70emn, le ballon était contré in-extrémis par la défense du capitaine Hadou. Le Sporting était maitre de son sujet dabord par Pètre lancant Lagramat dans l’espace mais sa frappe était contrée (79e) puis par Millet à la suite d’un beau tir détourné en corner (80e). La rencontre arrivait à son terme quand sur un ballon contré de Rubio,  il centrait au cordeau pour Lagramat crucifiant pour la 4e fois le portier Veynois (87e). L’arbitre sifflait la fin du match sous les clameurs des supporters Courthézon avait bien mérité sa victoire et pouvait la célébrer dans les vestiaires avec beaucoup de joie.

Le tirage au sort pour se 6e tour sera tiré jeudi 18 octobre à 13h30 à l’hyppodrome Marseille-Borély par Mr Guy Stéphan, adjoint de Mr Didier Deschamps

Dimanche prochain, pour le compte de la 4e journée de Championnat, le Sporting accruillera l’As Maximoise à 15h00 à la Roquette.