Présentation du 5ème tour de Coupe de France.

12 octobre 2018 - 13:32

Samedi 13 octobre 2018 à 19H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png    VS

L’Union Sportive de Veynes-Serres Football est un club du district des Alpes. Il se compose de 6 équipes, la première en R2 et sa réserve en D2. Chez les jeunes, on y trouve trois équipes (U19 U16 et U14) qui évoluent au niveau districal. Promu, la saison dernière en R2, l’équipe terminera son championnat à la 8e place au classement général. Son début d’exercice est mitigé, après 3 journées elle est classée à la 8e place avec  1V (acquis lors du weekend dernier 2-1 face à la « 3 » de Monaco 1N 1P  BP 3 BC 6. En contre partie elle a brillé en coupe de France dont voici son parcourt.

• Tour n°1 Us Veynes - Les Mees Us (R2)  2-0
  • Tour n°2 Ca Digne 04 (R2)  - Us Veynes 1-3 après prolongation
  • Tour n°3 Us Veynes – Us Canton Riezois (D1) 3-1
  • Tour n°4 Us Veynes – Fc Mougins CA (D1) 2-0

Ses deux équipes se sont déjà rencontrées, ce fut lors de la saison 2017/18. A l’aller, le 07/01/2018 le Sporting avait lourdement chuté 3-0 sur un terrain cendré des années 70 mais Courthézon aura eu sa revanche au retour en s’imposant sur le score de 3-0  (buteurs Laaroussi, Abbouss et El Bakkal) le 25 mars dernier.

Les équipes du district des Alpes réussissent bien au SCC. Sur les 14 confrontations jouées, le bilan du Sporting est le suivant : 9 victoires, 3 nuls et 2 défaites marquant 33 buts pour 15 encaissés. Mieux, à domicile l’équipe s’est imposée 6 fois pour un match nul.

Après les regrets du dernier match, le Sporting doit vite oublier son déplacement et son match à moitié raté et quoi de mieux pour se remettre les idées aux claires, c’est le travail. Le SCC doit se remobiliser pour y affronter cette équipe de Veynes qui ne sera pas facile à jouer car la coupe reste magique. Mais les hommes de Nasri ont de la ressource et prêts à aller chercher cette qualification historique. Le combat sera rude et engagé mais en restant humble et sérieux, le Sporting avec l’appui de ses supporters devrait connaitre une issue favorable aux alentours de 21h00.

La Gazette de la R1 vous a été présentée par « Mauguy Créations » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

Mauguy.png