1 574 427 visites 7 visiteurs

Courthézon perd 2 points...

7 octobre 2018 - 20:34

Championnat régionale 1

3èmejournée

SCC3.png

BERRE SPC…..……...…….1

SC COURTHEZON..…….…1

Stade Roger Martin 1

Arbitrage de Mr Kévin Carnet assisté de MM. Alain Amo et Clément Moran

80  spectateurs environ dont 7 Courthézonnais

Mi-temps : 1-1

Buts pour Berre : 34e

Buts pour Courthézon : El Bakkal (35e)

Cartons jaunes Berre : 36e 80e

Carton rouge Berre : 43e

Cartons jaunes Courthézon : 27e Rubio Azizi (33e) Ktaïeb (36e) Phalvong (53e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Azizi – 3-Phalvong – 4-Hadou © – 5-Souidi  – 6-Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Millet – 9- El Bakkal – 10-Ghanem – 11- Abbouss – 12-Elmaach – 13- El Boussalimi  – 14- Lagramat    entraineur Nasri

Remplacements SCC : Ktaïeb par Elmaach (45e) El Bakkal  par Lagramat (65e) Phalvong par El Boussalimi  (76e).

 

Courthézon perd 2 points...où peut être qu’il en a gagné 1 au vu de la rencontre à deux facettes. Une première période totalement raté des Vauclusiens, malmené par des Berrois agressifs sur le porteur du balon et plus mordants dans le jeu. Les co-équipiers de Belin n’étaient pas dans un bonjour mais paradoxalement, le SCC pouvait mener 1-3 à la mi-temps. La seconde période sera mieux maîtrise en supériorité numérique sans toutefois percé le coffre fort Provençal.

Dés l’entame, on sentait déjà que l’après midi sera longue. D' Entrée, le pressing constant des locaux faisait vaciller la mécanique vauclusienne. A la 15e mn, Belin du bout du pied écartait le danger en corner. Puis le match devenait dur et haché par moment. Puis vint l’épisode du gardien Berrois qui à la 27e mn aurait du se faire expulser suite au coup de pied donné gratuitement à Abbouss sans que le trio arbitrale ne bronchait. La tension montait d’un cran, les locaux étaient menacant et par deux fois à la 32e et surtout à la 33e avec la claquette de Belin en corner. Sur celui-ci, l’attaquant au second poteau reprenait de la tête pour l’ouverture du score (34e). Mais dans la minute suivante, sur un bon travail de Millet coté gauche, voyait Abbouss bien démarqué, servait El Bakkal bien placé qui ajustait son tir pour l’égalisation (35e). Courthézon reprenait des couleurs et enfin sortait de sa torpeur et était  tout prés du 1-2 quand El Bakkal seul au 6 m, voyait son tir fuyait le cadre. Berre repartait de l’avant et à la 42e mn, Belin sortait un ballon sur sa ligne en corner. Sur une contre-attaque vauclusienne, Azizi était fauché à l’intérieur de la surface de réparation (43e), l’arbitre sifflait pénalty et expulsait (enfin) le gardien pour protestation. Le tireur El Bakkal s’élancait mais son tir était détournait en corner. La dernière action sera pour les provençaux (48e). A l’issu, l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

En supériorité numérique, la seconde mi-temps sera à l’avantage des Courthézonnais mais sans se montrer véritablement dangereux mis à part les tirs de Ghanem (46e et 65e) et le tir de Lagramat (71e). Face à 10 Berrois solidaires, Le SCC poussera jusqu' à la fin mais en vain.

 

Samedi prochain, le Sporting recevra à la Roquette à 19h00, l’Us Veynes Serres pour le tour n°5 de la Coupe de France.  

Commentaires