L’exploit pour Courthézon....

SC COURTHEZON..…................................2

VILLEFRANCHE ST JEAN BEAULIEU......0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Abdelkarim Merzoug assisté de MM. Christopher Spadafora et Yassine Bouasla

300  spectateurs environ

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthezon : Laaroussi (4e) Elmaach (84e)

Carton jaune SCC : Azizi (47e) Ktaïeb (59e) Rubio (70e)

Carton jaune Villefranche Beaulieu : 26e 44e 57e

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Azizi – 3-Millet – 4-Hadou © – 5-Souidi – 6-Ktaïeb – 7-Rubio – 8- Phalvong – 9-El Bakkal  – 10-Ghanem – 11-Laaroussi – 12-Pètre – 13-Elmaach – 14-El Boussalimi – 15- – 16-Vadi            entraineur Nasri

Remplacements SCC : Phalvong par Pètre (60e) Laaroussi par Lagramat (71e) Ghanem par Elmaach (80e)

L’exploit pour Courthézon....Et oui, le Sporting a marqué les esprits en se qualifiant au tour suivant avec la manière en plus. Devant un public venu en masse, le début du match fut Courthézonnais, sur le coup-franc de Laaroussi, Phalvong de la tête obligeait le gardien à une belle claquette en corner (1ère) puis dans la minute suivante les visiteurs crurent prendre l’avantage au score sauf que Belin d’une manchette écartait le danger. Le match était lancé, les hommes de Nasri repartaient au combat avec une volonté d’aller de l’avant. À la suite d’un corner tiré de Rubio, Ghanem fientait la passe au profit de Laaroussi qui libre de tout marquage tromper la vigilance du portier adverse (4e). Dans un stade ivre de bonheur, le Sporting menait les débats et le 2-0 n’était pas loin quand sur un superbe service de Laaroussi, Ghanem butait sur le gardien (6e). Le match était vif et alerte, les azuréens rentraient enfin dans la partie mais les joueurs de Nasri avaient du chien et ne laissaient rien passé. Mieux, les meilleurs occasions furent Vauclusienne, 26e mn, tir de Phalvong en corner puis à la 30e mn, sur un jeu à deux, Laaroussi servait Ghanem, sa reprise de volée était capté en deux temps par le portier (30e). Sérieux depuis l’entame, le Sporting faisait douter cette N3. A la 35e mn, El Bakkal enchainait une série de dribble puis tiré dans les bras du gardien. Les visiteurs se montraient pressant d'abord à la 36e mn quand Azizi était tout prés de tromper Belin, puis sur un tir de 20 m, bien pris par Belin (39e). Mais à cette fin de première période le SCC finissait fort, le coup-franc de Laaroussi voyait la tête de Souidi raser le montant gauche du gardien (42e) et sur le tir de Phalvong (44e).

Mené à la pause et surement vexé, les visiteurs repartaient du bon pied, et obligeaient Belin à une parade en corner (46e). En face, l’équipe de Villefranche Beaulieu avait du mordant mais le Sporting, lui, avait les crocs, ne laissant aucune initiative sérieuse azuréenne. Plus les minutes passaient, plus l’intensité du match augmentait. A la 72e mn, sur une contre attaque Pètre lançait Ghanem, trop court pour se saisir du ballon. La maitrise collective était visiteuse et le Sporting procédait en contre, à la 77e mn, Ghanem côté droit adressait un centre parfait pour El Bakkal qui voyait son tir fuir le cadre. Puis le match basculait à la 83e mn,   quant le dernier rempart local, se montrait impeccable sur un tir qui prenait le chemin des filets, le ballon toujours en jeu était rapidement remonté vers l’avant, donné ensuite à Elmaach qui gagnait son face à face en inscrivant le 2ème but (84e). Explosion de joie dans tout Courthézon, le Sporting menait 2-0 dans une ambiance des grands soirs. La dernière occasion sera Azuréenne (88e), le ballon passait dans une forêt de jambes pour finir en 6 m. L’arbitre sifflait la fin du match dans la liesse et la bonne humeur. Un exploit retentissant pour les hommes de Nasri qui je l’espère en appellera d’autre.

Le tirage au sort du tour n°5 aura lieu le mercredi 03 octobre,

Dimanche prochain, le Sporting sera en déplacement pour le compte de la 3e journée de championnat face au Spc Berre.