Présentation du 4ème tour de Coupe de France.

28 septembre 2018 - 15:18

Samedi 29 septembre 2018 à 18H15

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png    vs

Le Villefranche St-Jean Beaulieu Fc a été créé en 2017 de la fusion de la Jeunesse Sportive St Jean Beaulieu et de Villefranche sur mer. Le club se compose de 17 équipes, les réserves seniors évoluent dans les championnats D2 et D3. Chez les jeunes, seul les U19 participent au championnat régional R2, les U17 et U15 évoluent en D1. L’équipe fanion accède en N3 lors de la saison 2016/17, le JSSJB terminant 5e.

En championnat, l‘équipe est classé à la 8e place et le weekend dernier, elle s’est inclinée sur son terrain 1-2 face à St Rémy. Dés son entrée en lice en coupe de France, elle avait éliminé sur le terrain de l’As Gémenos (N3) sur le score de 0-1.

Ce sera une première confrontation entre ses deux équipes mais le Sporting a eu affaire par le passé à la JSSJB en championnat lors des saisons 2013/14 et 2014/15 et chaque fois les azuréens l’ont emporté.

• Saison 2013/14 : défait à l’aller sur le score de 0-1 et au retour 3-0.
  • Saison 2014/15 : défait à l’aller sur le score de 1-0 et au retour 0-1.

Après son 1er succès à la Roquette, sa belle prestation et sa bonne dynamique du moment, le Sporting va rencontrer une grosse équipe de N3 qui fait figure d’épouvantail. Mais le SCC n’aura rien à perdre à la Roquette, avec l’appui des ses supporters (le stade devrait faire le plein), les joueurs de Nasri  devront sortir un match énorme et vu ce qu’ils ont démontré face à Salon, tous les espoirs seront permis. L’équipe aura les moyens de les faire doutés voir de les bousculés. Le combat sera rude et engagé mais en n’y mettant tout son courage, le Sporting pourra créer l’exploit en passant au 5e tour. En lever de rideau, les U19 de Bilel Bouguerne affronteront ceux du Stade Maillanais (D2) pour le 2e tour de la coupe Gambardella.

A noter que le 10/10/2014, un fait important a été gravé dans la mémoire du SCC. C’était lors du match de championnat à St Jean Beaulieu, et son 1er déplacement en car d’une quarantaine de supporters, staff et joueurs.  Et si ma mémoire est bonne le départ avait été donné à 6h30  pour un retour vers 23h30. Une journée mémorable (les anciens s’en souviendront), une ambiance extraordinaire à l’arrivée au stade devant des locaux médusés. Malgré la défaite (le nul aurait été mérité) et la grave blessure d’Abbouss (fracture du poignet), cette journée fut une réussite totale qui en appellera d’autres.

Saint Jean de Beaulieu 22 10 2014 3.JPG

Saint Jean de Beaulieu 22 10 2014 2.JPG

La Gazette de la R1 vous a été présentée par le « Gaston Mille » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.