Première victoire en R1 pour Courthézon...

23 septembre 2018 - 19:55

Championnat régionale 1

2èmejournée

SCCR2.png

SC COURTHEZON……...……...1

SALON BEL AIR FOOT..…….…0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Kévin Carnet assisté de MM. Dany Farel et Abdelkarim Merzoug

200  spectateurs environ

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Millet (49e)

Cartons jaunes Courthézon : Ktaïeb (74e) Rubio (91e)

Cartons jaunes Salon : 19e 28e

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Azizi – 3-Bernard – 4-Hadou © – 5-Souidi  – 6-Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Millet – 9-El Bakkal   – 10-Ghanem – 11-Laaroussi – 12-Elmaach – 13-El Boussalimi  – 14-Pètre    entraineur Nasri

Remplacements SCC : El Bakkal par Elmaach (75e) Millet  par El Boussalimi  (81e) Laaroussi par Pètre (86e).

Première victoire en R1 pour Courthézon...Pour sa première à la Roquette, les joueurs de Nasti ont offert un joli spectacle à ses supporters et surtout une première mi-temps éblouissante où seuls les buts ont  manqués. Dés l’entame, le Sporting se ruait à l’attaque, devenant dangereux dés la 2e mn, le coup-franc de Laaroussi voyait la tête du capitaine Hadou passait juste à côté du but. Deux minutes plus tard, les jaunes et noirs étaient tout prés d’ouvrir le score quant Ghanem puis par El Bakkal butèrent sur le portier Salonais. Les visiteurs étaient étouffés tant le rythme et la possession était vauclusienne. A la 9e mn, Ghanem, bien servi par Laaroussi, perdait son face à face. Salon procédait par contre et inquiétait Belin à la 13e mn, se sera leur seul action offensive dangereuse de la 1ère mi-temps.  Les Courthézonnais sérieux dans le jeu repartaient de l’avant. Sur le coup-franc de Laaroussi, la tête de Souidi faisait passer un frisson chez les supporters, le gardien d’une claquette dégageait le ballon en corner (20e). Les combinaisons offensives étaient bien préparées et la domination montait crescendo. A la 26e mn, El Bakkal, intenable sur le front de l’attaque prenait le dessus sur son vis-à-vis mais tirait à côté. La pression montait d’un cran quant sur un service de Laaroussi, El Bakkal au 6 m pensait pouvoir scorer mais une motte de terre l’en a empêche. Les visiteurs étaient sur le reculoir, Ghanem en éliminant deux défenseurs voyait, son tir mal cadré (42e). Et juste avant la mi-temps, Laaroussi puis ElBakkal avaient la balle du 1-0.

A la reprise, le SCC reprenait la direction des opérations et ouvrait logiquement le score (49e). Le centre de Ghanem voyait le défenseur repoussait le ballon sur Millet qui d’une belle reprise de volée trompait le portier provençal. La Roquette pouvait exultée. Mais le plus dur restait à faire pour Courthézon, soit scorer une deuxième fois ou soit garder le score et bien défendre. Le Sporting avait décidé de faire les deux. Salon sortait la tête de l’eau et devenait dangereux mais l’arrière garde faisont front. A la 61e mn, Laaroussi accroché par le maillot, rentrait dans la surface de réparation, son tir était dévié en corner. L’air était irrespirable face à des Salonais omniprésents où le tir de la 69e mn obligeait Belin à écarte le danger. Le Sporting reculait et ne procédait qu’en contre, Elmaach tout juste rentrée voyait son tir dévié en corner (76e). 4 minutes de temps additionnel, tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre mais les joueurs courthézonnais pour leur première ne lâchait rien. Enfin, l’arbitre sifflait la fin du match libérant les joueurs et le staff heureux d’une telle performance.

Dimanche prochain à 15h00 à la Roquette, le Sporting accueillera Villefranche St Jean Beaulieu (N3) pour le 4e tour de la Coupe de France.

Dernière minute : La rencontre sera avancée au samedi 29 septembre 2018 en diurne avec un coup d'envoi au alentour de 18h00 /18h15. On en saura un peu plus la semaine prochaine.