Courthezon sans surprise...

Temps chaud

80 personnes environ

Mi-temps : 0-2

Buts pour Courthézon : Rame (15e) Lagramat (41e) Ktaïeb (60e)

Carton jaune Maillane : 27e 48e 75e

Carton jaune Courthézon : Petre (49e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2- Petre  – 3- Phalvong  –  4- Brunet-Debaines– 5-Fumat – 6- Ktaïeb  – 7- Rubio ©  – 8- Derengere  – 9-Abbouss  – 10- Lagramat – 11- Rame – 12- Da Rocha– 13- Hadou– 14- Miloudi  Entraineur Nasri

Remplacements SCC : Lagramat  par Da rocha (46e)  Fumat par Hadou (63e) Ktaïeb par Miloudi (63e)

Courthezon sans surprise...Dans un match sans enjeu, le Sporting s’est imposé pour la 8e fois de la saison à l’extérieur, ce qui en fait la meilleure équipe. Pour sa 15e victoire en championnat, les hommes de Nasri n’ont pas eu à forcer leur talent tant l’équipe locale a été dépassé pendant 90 mn. Les co-équipiers de Rubio n’ont laissé aucune chance face à une pale équipe Maillanaise.

Dés l’entame, Courthézon se procurait les premières situations chaudes, par Rame (8e) puis par Fumat sur corner (9e). Les locaux répondaient aux 10e et 14e mais sans mettre en danger Belin.  Bien organisé et bien positionné, le Sporting ouvrait au quart d’heure de Jeu par Ramé sur une ouverture lumineuse de Rubio. Le tir sur puissant de Ramé ne laissait aucune chance au portier Maillanais puis dans la minute suivante, c’était autour de Lagramat  de se mettre en évidence mais perdait son face à face. Avec une grande maitrise technique, Courthézon se montrait dangereux à chaque phase offensive, tout d’abord par Abbouss au 16m suite au centre en retrait de pètre, Abbouss trouvait la main ferme du gardien (26e) puis par Rubio dont le tir passait au-dessus (34e) et enfin par Pètre, sa belle frappe des 20 m, obligeait le gardien à repousser le cuir des deux poings. Maillane subissait la loi adverse et fut puni à la 41e mn quand sur une accélération de Pètre, lancait Lagramat pour battre pour la seconde fois le gardien.

Au retour des vestiaires, l’entame était pour les locaux et se montraient dangereux dés la 48e sur coup franc.  Pendant le premier quart d’heure, Maillane montrait plus d’entrain mais la ferveur Courthézonnaise à ne rien lacher faisait plaisir à voir. Et à la 60e mn, sur un joli travail coté droitde Rubio, celui-ci voyait Da Rocha au second poteau qui instantanément remisait pour Ktaïeb, seul au 6 m pour crucifier le gardien. Courageux les locaux essayaient tant bien que mal à à réduire le score mais en ce bel après-midi, le Sporting était trop fort et aurait pu même aggraver le score sans les bonnes interventions du portier face à Da Rocha (70e 83e) puis face à  Rubio (87e)

Dimanche, pour la dernière journée, le Sporting recevra la réserve du Gs Consolat, coup d’envoi à 15h00.

---------------------------------------------------------------------

Info Actufoot 84 du 30/03/2018 : Pour Non-respect de l’obligation de présenter deux dirigeants dûment licenciés sur le banc de touche, la Commission Régionale des Activités Sportives de la Ligue Méditerranée a décider de sanctionner l’équipe réserve de Marseille Consolat d’un retrait d’un point au classement général.