1 525 257 visites 1 visiteur

Présentation de la 25ème journée de championnat.

12 mai 2018 - 07:09

Dimanche 13 mai 2018 à 15H00

Au stade Jacques Demarle 1

VS     LOGO2012NoirR.png

Actuellement 10e au classement général, le promu Maillanais effectue une belle saison et à deux journées de la fin est bien parti pour se maintenir (sauf cataclysme). L’équipe enregistre 31 points, 8 victoires 7 nuls et 9 défaites inscrivant 29 buts pour 36 encaissés. Ses statistiques à domicile restent impressionnantes, 7 victoires 5 nuls et aucune défaite (comme le SCC) 18 buts marqués et 8 encaissés. Pour son dernier match en championnat, elle a ramené un bon match nul (1-1) du côté de Gap. L’équipe fut sortie en ¼ de finale de la coupe Grand Vaucluse par l’Esp Pernoise (R1) sur le score de 2-0.

A l’aller, le 28 janvier, le Sporting s’était imposé en toute logique face à des Maillanais accrocheurs et coriaces. La rencontre fut d’une correction exemplaire sans aucun carton distribué et aucun mauvais geste. Devant une tribune bien garnie, le Sporting prenait vite l’avantage au tableau d’affichage (1ère) suite à un coup du sort, le tir de Rubio était détourné par un défenseur. La voie était bien ouverte pour Courthézon qui gérait bien son début de match. Lagramat (8e) et Abbouss (10e) se montrèrent dangereux. Les Maillanais s’approchèrent timidement dans la surface adverse mais sans inquiéter Belin. Les meilleures occasions étaient pour le SCC et sur l’une d’elles, Millet adressait un centre parfait pour la tête d’El Bakkal pour le 2-0 juste avant la mi-temps (40e). Supérieures dans tous les compartiments de jeu et malgré la réaction d’orgueil des visiteurs, les hommes de Nasri, conduisaient les débats à leur guise et auraient pu aggraver un peu plus le score (46e 51e 62e 72e). A la 82e mn, le Sporting bénéficia d’un pénalty bien détourné par le gardien. Plus rien ne sera marqué et devant un tonnerre d’applaudissements, les joueurs pouvaient savourer la victoire.

Côté Courthézon, le dernier match à domicile a été parfait à tous les points de vue avec de la joie, de l’émotion mais surtout beaucoup de fierté, il aura fallu attendre le 128e match de R2 pour qu’enfin l’équipe accède à la R1. Pour un village de 6500 âmes, cela restera exceptionnel dans le département. Maintenant n’oublions pas l’autre objectif du club qui sera la finale Grand Vaucluse du 3 juin et pour cela il va falloir aborder ce match avec humilité et sérieux. Les joueurs devront rester concentrés pendant 90 mn, et bien appliqué les consignes du coach. Demain dans leur jardin, les locaux essaieront de viser la passe de trois (victoire face à La Valette 2-0 et face à Val Durance 2-1). Mais le SCC ne sera pas en reste car il voudra rester le leadership à l’extérieur avec ses 22 points pris devant Cagnes (20). Donc on s’attend à un match ouvert. Ce stade réussi bien aux partenaires de Fumat car la saison dernière, l’équipe en « délocalisation » avait fait match nul face au 1er Canton (leader) 0-0 le 22/01/17 et s’était imposé le 05/02/17 face à la « 3 » de Marignane Gignac sur le score de 2-0 (buts de Keïta et d’Abbouss).

ALLEZ COURTHEZON

Adresse du stade : Stade Jacques Demarle 1, route des Baux  - D27 – 13 910 MAILLANE.

La Gazette de la R2 vous a été présentée par « A C F » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon