Présentation de la 23ème journée de championnat.

21 avril 2018 - 10:24

Dimanche 22 avril 2018 à 15H00

Au stade Pierre Sauvaigo 1

VS      LOGO2012NoirR.png

Actuellement leader de la poule A, à égalité de points (45) avec le Sporting (on tient compte du point non validé) mais une meilleur différence de buts, l’As Cagnes réalise un remarquable parcours mais depuis quelques match pèche un peu avec la défaite à Rousset 2-1, la victoire acquis difficilement face au « Val » 2-1, et le dernier en date le nul face à Gap 1-1 dimanche dernier. Mais reste tout de même impressionnant à domicile où l’équipe reste très performante avec ses 28 points 9 victoires 1 nul (2ejournée) et 1 défaite (1ère journée) 31 buts marqués pour 9 encaissés.

Au match aller, le Sporting avait réalisé une très bonne prestation face à cette équipe azuréenne refusant le jeu et ne se contentant que du point du nul. Les joueurs de Nasri avaient fait preuve d’une énorme débauche d’énergie, tant les occasions ont été prolifiques, tête d’Hadou (9e), tir d’El Bakkal (35e), reprise de volée d’El Bakkal (44e), tir d’El Bakkal (59e), frappe détourné de Rubio (76e). Ce jour-là, Courthézon avait largement maitrisé les débats mais avait manqué ce brin de réussite qui aurait dû faire basculer la rencontre.

Le Mano à Mano continue à quatre journées de son terme pour ses deux équipes qui le weekend dernier n’ont pas réussi à s’imposer face à des équipes du bas de tableau, comme quoi en football rien n’est gagné d’avance. Maintenant place à cette belle affiche qui va opposer la meilleure équipe à domicile (28 points) face à la meilleure équipe à l’extérieure (22 points). La contre-performance de St Zacharie ne doit pas faire oublier le bon état d’esprit qui y règne. Le Sporting devra hisser son niveau de jeu pour faire douter cette équipe azuréenne. Il en a les moyens pour se transcender. Les joueurs devront afficher un collectif et une solidarité exemplaire pour qu’à la fin de la rencontre, espéré de mettre un pied en R1 en cas de victoire.

ALLEZ COURTHEZON

Adresse du stade : Stade Pierre Sauvaigo 1, avenue Marcel Pagnol 06800 Cagnes sur Mer.

La Gazette de la R2 vous a été présentée par « Hugues De Paoli » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon