Présentation de la 21ème journée de championnat.

7 avril 2018 - 10:35

Dimanche 08 avril 2018 à 15H00

Au stade Victor Savine

VS   LOGO2012NoirR.png

Actuellement classé à la 13e place au classement général avec 13 points, 3 victoires, 4 nuls et 13 défaites, elle reste à la lutte avec Gap pour le maintien. Son bilan à domicile est d’une victoire (face à Gap) 3 nuls et 5 défaites marquant 10 buts pour 15 encaissés. Elle reste sur deux matchs nuls consécutifs à domicile (1-1 face à La Valette-17e journée) et (1-1 face à Val Durance-19e journée). Son dernier match s’est soldé par une défaite à Gap sur le score de 1-0. Elle a été éliminée de la coupe de Provence en 1/8 de finale face à l’USM Endoume Catalans sur le score de 1-0.

A l’aller à la Roquette, le Sporting s’en était sorti in extrémis face à cette très belle équipe, mené deux fois au score, les hommes de Nasri avait dû s’employer pour l’emporter. Ce fut à la 11e mn que les visiteurs ouvraient le score. Surpris mais pas abattus, les vauclusiens égalisaient par Ziyani (21e) et rataient le coche par Laaroussi juste avant la pause (40e). Dominateur sans pouvoir tuer le match, les co-équipiers d’Hadou repartaient de l’avant en seconde période. A la 58e mn, Hadou, d’une tête rageuse scorait pour la 2e fois mais son but fut annulé pour un hors-jeu initial. Pire dans la minute suivante, ce furent les bucco-Rhodaniens de reprendre les devants. Dans les 20 dernières minutes, le Sporting poussait fort pour revenir au score et fut récompensé par le rentrant El Bakkal sur pénalty (70e). Poussé par ses supporters, le SCC en voulait plus et continuait à se démener pour percer cette défense bien regroupé autour de son gardien. La délivrance viendra à la 86e mn quant sur un énième coup-franc, Ktaïeb plus réactif, catapultait le ballon au fond des filets. Courthézon avait gagné son match à l’arraché. Même si Gardanne pouvait espérer un meilleur sort, la victoire vauclusienne a été très précieuse pour la suite du championnat.

Pour Courthéson, le demi a été compliqué à gagner face à Valréas mais l’essentiel a été fait. Maintenant place au championnat où chaque journée va être cruciale. Pour ce déplacement, le groupe est prêt et part avec beaucoup d’envie pour aller chercher le résultat. Le SCC reste sur une bonne dynamique avec ses 5 victoires d’affilées toutes compétitions confondus,  les joueurs sont hyper motivé mais le combat sera rude et engagé face à des Provençaux qui vendront chèrement leurs peaux.

Adresse du stade : Stade Victor Savine, avenue Léo Lagrange – 13 120 GARDANNE.

La Gazette de la R2 vous a été présentée par « AYME » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon