Un bon point pris pour Courthézon...

25 février 2018 - 21:29

Championnat de la régionale 2

Poule A

16e journée

SCC16.png

UA LA VALETTE...............2

SC COURTHEZON.….........2

Stade Vallis Laeta

Arbitrage de Mr Alexandre Mary assisté de MM. Pierre Jacob et Guillaume Henck

Tempas agréable

30 personnes environ

Mi-temps : 1-2

Buts pour La Valette : 46e 48e

Buts pour Courthézon : Laaroussi (22e) Lagramat (40e)

Cartons jaunes La Valette: 21e 37e 42e

Carton jaune Courthézon : Bediga Ndjie Shiro (78e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Azizi – 3-Phalvong  –  4-Hadou © – 5-Fumat – 6-Ktaïeb – 7-Miloudi – 8-Laaroussi – 9-Lagramat – 10-Aouiaj – 11-Millet – 12-Viaud – 13-Bediga Ndjie Shiro – 14-Taouna

Entraineur Nasri

Remplacements SCC : Miloudi par Bediga Ndjie Shiro (64e), Millet par Taouna (86e).

Un bon point pris pour Courthézon...Le Sporting peut être déçu du résultat malgré le partage des points car les hommes de Nasri ont réalisé une bonne prestation surtout en première période. Menant deux à zéro après la 40e mn, les locaux étaient revenus au score et aurait même pu l’emporter en fin de match. Dés l’entame, les partenaires de Lagramat prenaient rapidement le jeu à leur compte et réduisait les locaux à un rôle de spectateurs. Le SCC se montrait conquérant. A la 9e mn, le tir puissant de phalvong était contré par une forêt de jambes puis à la 14e mn sur un corner joué à deux, Lagramat récupérait le ballon mais son tit était dégagé en catastrophe par l’arrière garde Varoise. Courthézon était dans un bon jour et profitait de sa technique et de sa vivacité pour poser le danger chez l’adversaire. A la 17e mn, Laaroussi voyait son coup franc des 25m détourné en corner. La 1ère action dangereuse varoise fut à la 20e mn mais Hadou, en bon capitaine écarté le danger. Puis ce fut l’ouverture du score à la 22e mn sur coup franc magistralement tiré par Laaroussi. Mené au score, les locaux  étaient plus menacant et à la 36e mn une tête varoise permettait à Belin à un arrêt de grande classe. L’équipe grapillait de l’espace et sur un tir d’Hadou dévié, Lagramat en embuscade doublait la mise (40e). Un avantage que les joueurs Courthézonais vont conserver jusqu’ à la réduction du score juste avant la mi-temps à la 46e mn. A la reprise, La Valette bénéficaient d’un pénalty  et égalisait (48e). Le Match était relancé et devenait équilibré. Les Varois accentuaient la pression et sur un ballon mal dégagé, l’attaquant au 16m voyait son tir percuté par la transversale (64e). Mais dans la minute suivante, Laaroussi éliminait plusieurs adversaires et voyait son tir enroulé hors du cadre.  A la 76e mn, c’était autour d’Aouiaj de se mettre en évidence, son tir bien placé était détourné par le gardien. Chaque contre de part et d’autre était dangereuse mais les varois finissaient fort d’abord par une frappe détourné par Belin puis à la 84e mn sur un débordement coté droit, le joueur remettait en retrait au 6 m et le tir était détourné en catastrophe en corner. Jamais le Sporting n’aurait pensé connaitre une fin de match tendue. L’arbitre siffla la fin du match, Courthézon pouvait nourrir quelques regrets mais finalement le match nul fut logique car chaque équipe avait eu sa mi-temp.

Dimanche prochain, le Sporting recevra à la Roquette à 15h le Fc Rousset Svo