Présentation de la 15ème journée de championnat.

17 février 2018 - 11:02

Dimanche 18 février 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png    VS

Le Sc Draguignan est actuellement classé à la 12e place au classement, 16 points (4V 4N 6D BP 14 BC 14). A l’extérieur, l’équipe a enregistré 2 victoires 1 nul et 3 défaites 6 buts marqués pour 6 encaissés. Dimanche dernier, elle s’est faite sortie en 1/8 de finale de la coupe du Var par le club de T l’Hôpital (D2) sur le score de 3-1. Son dernier match en championnat s’est soldé par une victoire à domicile face  à Gap 1-0.

« Un scénario idéal », « La belle opération de Courthézon » titrés la presse régionale au lendemain de la victoire du Sporting sur le score de 0-1 (Laaroussi, 89e sp). Même si la victoire fut longue à se dessiner, les hommes de Nasri avaient fait preuve de rigueur défensive lors des quarante-cinq premières minutes puis après la pause s’étaient montrés dangereux à plusieurs reprises. Malgré un sursaut d’orgueil des locaux dans les ultimes minutes du match, Courthézon tenait bon.

Coté statistique, c’est une équipe qui réussit bien au Sporting puisqu’en 5 rencontres disputées, elle en a gagné 4 et fait 1 match nul (Stat à la Roquette : 1V 1N). Lors du match aller, le buteur Laaroussi avait marqué le 160e but de Courthézon en ligue.

Malmené dimanche dernier par cette belle équipe de Pertuis, le Sporting avait fait preuve d’une solidarité exemplaire et avait mordu son adversaire tel un serpent visant sa proie au moment opportun. Maintenant la qualification en poche, les hommes de Nasri vont pouvoir se focaliser sur le championnat. Cette rencontre face à Draguignan ne sera pas de tout repos mais la rencontre va être exaltante et passionnante. Devant ses supporters, le SCC aura les moyens de les mettre sous pression. Il faudra être performant de la 1ere à la dernière minute. L’équipe sera hyper motivée pour aller chercher les 3 points de la  victoire. En levée de rideau, la « réserve » Courthézonnaise (9e) affrontera l’O.Noves (8e). Coup d’envoi à 13h00.

VENEZ NOMBREUX SUPPORTES NOS COULEURS

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «Centre Equestre Cheval et Provence» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.