Courthézon dans le dernier carré...

11 février 2018 - 22:30

1/4 de finale Coupe Rhône Durance

USR PERTUIS ………………..1

SC COURTHEZON ….........2

Stade Antoine Bonnaud

Arbitrage de Mr Abdelkarim Merzoug assisté de MM. Fouad Bouaiss et Enes Malik Erinci

Beau temps

300 personnes environ dont 80 Courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Carton jaune Pertuis :   40e 48e

Carton blanc SCC : Lagramat (37e)

Carton rouge SCC : El Assri (80e)

Buts pour Pertuis : 58e

Buts pour Courthézon : Da Rocha (67e) Lagramat (86e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2-Brunet-Debaines  – 3-Phalvong  – 4-Hadou © – 5-Miloudi – 6- Fumat – 7-Rubio – 8-Laaroussi  – 9-Lagramat– 10-Millet – 11-Da Rocha – 12-Ktaïeb – 13-El Assri – 14-Azizi

Entraineur Nasri

Remplacement à Courthézon : Millet par Azizi (28e), Lagramat par Millet (47e), Laaroussi par Ktaïeb (57e), Miloudi par Lagramat (68e), Millet par El Assri (77e)

En ce beau dimanche hivernal, les U11 Courthézonnais avait montré la voix en s’imposant face à leur homologue Pertuisien sur le score de 2-1 en levée de rideau. Et ce fut par ce même score que les grands se sont imposés, mais la partie n’a pas été facile loin de là face à une équipe combative et accrocheuse et qui à 30 mn du coup de sifflet, avait bien failli créer l’exploit. La victoire fut longue à se dessiner, mais l’essentiel était là. Courthézon sera en ½ finale.

Dans une ambiance conviviale, les deux équipes faisaient leur rentrée, encadré par les petits des deux clubs et salué par les supporters des deux camps. Beaucoup de monde était amassé autour du stade tandis qu’on loin résonnait le « Pilou Pilou » de Clément Morche. Dés la première minute de jeu, Pertuis donnait le ton à la rencontre, Belin captait un ballon dangereux. La réplique Courthézonnaise se faisait 2 minutes plus tard, le tir de Da Rocha était détourné en corner. Le match était lancé. A la 16e mn sur un bon débordement coté gauche, Da Rocha voyait Lagramat au 2e poteau mais était intercepté in-extrémis. Avec bravoure, les joueurs Pertuisiens faisaient front en mettant quelques brindilles offensives mais sans réeldanger  à l’approche du but de Belin. Puis survint les trois meilleures occasions de but de la 1ère mi-temps. A la 26e mn, sur un long dégagement de Rubio, Da Rocha prenait le meilleur sur son défenseur de vitesse et décochait un tir à l’entrée de la surface, malheureusement sur la transversale. Puis à la 33e mn, Laaroussi déclenchait une frappe soudaine, son ballon heurtait le poteau gauche du gardien. Sur un terrain difficile, Courthézon menait aux poings. A la 33e mn, le feu follet Azizi héritait d’un bon ballon mais perdait son face à face. L’arbitre renvoya les 22 acteurs à la mi-temps.

Coup de tonnerre à l’entame de la seconde période puisqu’à la 58e mn, Pertuis ouvrait le score sur corner. Sans s’affoler, le Sporting encaissait le coup et reprenait sa marche en avant.  A la 62e mn Pertuis sur coup franc faisait passer un frisson chez les supporters Couthézonnais. Le match devenait apre et engagé mais sans mechanceté. Puis sur une ouverture d’Azizi, Da Rocha mystifiait son garde du corps par un bon contrôle et crucifiait le gardien mettant les deux équipes à égalité. Dur pour les Pertuisiens dont le moral en preanait un coup. Mais rien n’était fait et chaque équipe donnait tout. A 10 mn de la fin El Assri, sur un fait de jeu malheureux, était expulsé. Pertuis, requinqué reprenait des couleurs et se faisait plus menacant. Mais à la 86e mn, sur un superbe centre de Ktaïeb, Lagramat redonnait l’avantage en reprenant le ballon de la tête en pleine lucarne. Comme un seul homme, le banc exultait et les supporters entonnaient le chant Courthézonnais. Malgré les derniers efforts dans les arrêts de jeu, Pertuis s’inclinait sans avoir démérité.

Le Sporting a eu chaud mais la hiérarchie a été respectée. Dimanche prochain, le Sporting recevra Draguignan pour le compte de la 15e journée de championnat.

Pour terminer ce bel apré-midi, le Président Morche et le Sporting club de Courthézon tenait à remercier l’USR Pertuis pour son acceuil chaleureux avant, pendant et après le match. Ce quart de finale  a été une réussite totale avec une très belle ambiance. Pour finir, on souhaite un prompt rétablissement pour le n°9 de Pertuis. Merci encore et au plaisir de vous revoir.

-------------------------------------------------------

Il s’est joué aussi des matches de championnat en retard dont voici les résultats et le classement :

scc coupe.png

Résultat non entériné par la ligue

12e journée : Draguignan – La Valette : score  0-0, (match gagné sur tapis vert par Draguignan)