Présentation de la 11ème journée de championnat.

13 janvier 2018 - 09:25

Dimanche 14 janvier 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png   VS

L’As Cagnes-Le Cros a été fondé en 2012, à la suite de la fusion de l’union sportive de Cagnes-sur-Mer et de l’Entente Sportive du Cros-de-Cagnes. Le club se compose de 28 équipes, la réserve sénior participe au championnat de D2 et chez les jeunes, les U19 et les U17 évoluent au niveau DHR, les U15 en excellence. Eliminé en 1/8 de finale de la coupe Côte d’Azur face à la « 3 » de l’As Monaco (R2) sur le score de 2-0, elle a en revanche effectué un parcours remarquable en coupe de France, rentré au 2e tour, elle ne s’incline qu’au 7e tour face à une équipe de ligue 2.

• As TAM (D4) – ASCC: 0-3
  • ASCC – La Seynes Fc (D1) : 3-2
  • As Helvétique (D3) - ASCC: 1-3
  • ASCC – Fc Cote Bleue (R1) : 2-1
  • SMUC (R2) – ASCC: 0-1
  • ASCC – GFC Ajaccio (ligue 2) : 1-4

Après 10 journées de championnat, l’ASCC occupe la 1e place au classement général avec un total de 20 points, 6 victoires 2 nuls et 2 défaites (même situation qu’avec le Sporting et l’O.Rovenain) 20 buts marqués pour 10 encaissés. Son bilan à l’extérieur est le suivant, 2 gagnés, 1 nul et 1 défaite. Pour son dernier match de l’année 2017, elle a écrasé le Gap Foot 05 sur le score de 5-0.

Ses deux équipes se sont déjà rencontrées lors de la saison 2015/16 et chaque formation a remporté son match à domicile, victorieux le 18/10/15 à la Roquette sur le score de 2-1 (buteurs Abbouss et El Bakkal), le Sporting s’était incliné en terre Cagnoise 2-0 le 07/02/16.

Duel au sommet ce dimanche à la Roquette où les hommes de Nasri vont se frotter au leader Cagnois, l’une des plus belles équipes de ce championnat. Cette formation  azuréenne reste redoutable avec la meilleure attaque de la poule (20 buts). Elle reste sur trois succès d’affilés.

Pour le Sporting, la défaite a été un coup d’arrêt dans la dynamique et même si elle a été dure à avaler, l’équipe ne doit pas douter de ses capacités. Ce genre de match doit permettre au groupe d’avancer, de repartir du bon pied. Devant ses supporters, les joueurs du SCC devront se serrer les coudes, la rencontre va s’annoncer difficile mais Ô combien passionnante.

Vive le Sporting Club de Courthézon

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «4M Provence Route» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.