Présentation du 2ème tour de Coupe de France.

1 septembre 2018 - 09:44

Dimanche 02 septembre 2018 à 15H00

Au stade des Capucins

(Surface de jeu naturelle)

VS    LOGO2012NoirR.png

Le Boxeland Club l'Islois, a été créé en 1920 et sa section football ne date que depuis une soixante d’année environ. Actuellement le club ne comporte que 7 équipes. L’équipe première va évoluer en D2 (descente de D1 la saison écoulée), sa réserve en D3 et chez les jeunes, les U19 participeront au championnat R2. Dimanche dernier, au 1er tour de la coupe de France, elle a éliminée l’Us Caderousse (D3) à l’extérieur sur le score de 0-1.

Une seule confrontation entre ses deux équipes depuis que le SCC évolue en Ligue, ce fût lors de la saison 2015/16 en cadrage de la coupe Rhône Durance. Ce jour là, les co-équipiers du Capitaine Miloudi s’étaient imposés 1-2 (buts d’Abbouss et Véra).

Après un exercice 2017/18 fabuleux et riche en émotion, le groupe, renforcé de quelques très bon éléments, est prêt à relever le défi pour essayer de refaire une même saison similaire. La préparation d’avant saison a donné de la confiance aux groupe en obtenant de bon résultats en matches amicaux (3 victoires dont une face à la N3 du Pontet,  1nul et 1 défaite (face à la N3 de St Rémy) 18 buts marqués, 11 encaissés.

Les résultats en Coupe de France du Sporting ne plaident pas en sa faveur, 8 matches joués depuis 2013 avec 3 victoires et 5 défaites. En 6 participations, l’équipe a été éliminée 3 fois dés son entrée en lice.

Comme toujours, la coupe transcende les petites équipes. Même si ce déplacement s’annonce délicat, l’optimisme reste de rigueur. Faisons confiance au staff et aux joueurs pour ne pas sous-estimer cette équipe où l’on devrait assister à une belle rencontre de football avec une tribune bien garnie et beaucoup d’engouement de part et d’autre. Tous les « Aficionados Courthézonnais » attendent avec impatience le démarrage de cette nouvelle saison et avec le soutien de ses nombreux supporters, le SCC sera motivé et prêt pour passer au 3e tour.

Adresse du stade : Stade des Capucins – avenue Napoléon Bonaparte – 84 800 L’Isle sur la Sorgues

La Gazette de la R1 vous a été présentée par la « Mairie de Courthézon » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.