Présentation de la finale du District Grand Vaucluse.

2 juin 2018 - 10:00

Dimanche 03 juin 2018 à 17H30

Au Parc des Sports d’Avignon

LOGO2012NoirR.png   VS

Le hasard du football a fait bien les choses puisque le 03 septembre 2017, ses deux équipes s’étaient déjà rencontrés lors du 2e tour de la  coupe de France et que pour le 03 juin 2018, elles vont se retrouver mais cette fois-ci en finale du District Grand Vaucluse. La boucle sera bouclée de 10 mois de compétitions jour pour jour avec des fortunes diverses de part et d’autres.

Pour l’Ac Vedène qui était le grand favori à la montée en régional, l’équipe terminera son championnat à la 4e place au classement général avec 77 pts 16 victoires 3 nuls et 7 défaites 57 buts marqués contre 32 encaissés. Dimanche dernier, (dans un match sans enjeu), elle s’inclinera sur son terrain sur le score de 4-5 face à l’O.Noves. Pour mémoire, L’Ac Vedéne a remporté 3 fois cette coupe, en 1968 - 1971 - 2012

Pour le Sc Courthézon, tout baigne dans le bonheur d’une montée en R1, le groupe a effectué une saison remarquable. Soulevé ce trophée pour la deuxième fois serait fantastique pour tour les Courthézonnaises et Couthézonnais. Le Maire et sa commune peut être très fier de ce club qui ne l’oublions pas, va jouer sa troisième finale en 4 ans. Pour ce faire, les joueurs de Nasri vont aborder cette rencontre à 200 % et auront à cœur à faire oublier leur premier match officiel. Avec un moral d’acier, le Sporting fera tout pour ramener le graal à la maison. On devrait assister à une belle rencontre de football avec une tribune bien garnie. Beaucoup de Supporters feront le cours déplacement et même un car sera mis à la disposition des Suportaires Club Courtesoun (départ de la Roquette à 15h30).

-------------------------------------------------

Ce sera leur 4e confrontation depuis la saison 2013/14, victorieux 2 fois en Rhône Durance, avril 2015 en 1/2 finale à la Banastière puis en 1/8  finale à la Roquette le 11 novembre 2015, le Sporting était tombé lors du 2e tour de la coupe France, ce jour-là  le SCC s’était incliné 2-1 et à 9 contre 11. Cette équipe de Vedène venait de réaliser un superbe exploit, ce qui fait dire au coach Nasri après le match « On s’est vus trop beaux après les matches amicaux (1 défaite). En étant supérieurs hiérarchiquement, il y a eu une forme de décompression, les joueurs ne font pas les efforts venu. Maintenant, ce revers est un mal pour un bien. On sait ce qui nous attend en championnat » La suite on la connait.......

Parcours du Sc Courthézon

2e tour : Sc Courthézon - Plan d’Orgon (D3) : 3-0 (buteurs Keita, Diagne et Abbouss)