Présentation de la 26ème journée de championnat.

19 mai 2018 - 10:07

Dimanche 20 mai 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png  VS

Equipe 2

La « 2 » de Consolât Marseille est actuellement classé à la 9e place avec 31 points 9 victoires 5 nuls et 11 défaites 54 buts marqués pour 53 encaissés. Le paradoxe de cette équipe, c’est qu’elle a la meilleure attaque du championnat et aussi la plus mauvaise défense. Son bilan à l’extérieur est de 4 victoires 3 nuls et 5 défaites 24 buts pour contre 23. Considéré au départ de la saison comme l’une des favorites à la montée, l’équipe s’est peu à peu désintégrée au fil des journées. Dimanche dernier, l’équipe s’est inclinée sur son terrain face à la lanterne rouge Gap sur le score de 2-5.De plus, leur première évoluant en National n’a pu se maintenir à une journée de la fin et sera relégué en N2 la saison prochaine.

A l’aller, le Sporting avait chuté lourdement en ouverture du championnat, pourtant les joueurs de Nasri avaient bien débuté le match en ouvrant le score par Laksiri au bout de 14 secondes. Le temps d’effectué la remise en jeu que déjà Consolât égalisait (1ère). Le match fut agréable avec de la vitesse et du rythme dans le jeu. Puis au terme d’une belle action collective, les Marseillais prenaient l’avantage au tableau d’affichage (18e). Courthézon ne baissait pas les bras et aurait dû égaliser à la 21e par Keita sans la parade  exceptionnelle de leur gardien. Avec beaucoup de réalisme, les locaux creusaient l’écart (32e). 3-1 à la mi-temps, le Sporting repartait au combat et réduisait l’écart grâce au but de Rubio (60e). L’espoir était retrouvé et les vauclusiens dominaient les débats face à des marseillais fantomatiques et étaient proche de l’égalisation par Diagne (66e).  Mais d’un froid pragmatique, Consôlat marquait leurs 4e et 5e buts clôturant ainsi cette première journée. L’addition fut trop lourde pour le Sporting qui ne méritait pas un tel écart au vu de sa prestation.

Pour Courthézon, il s’agira de finir en beauté d’un parcourt exceptionnel. 9 mois d’une lutte intense avec ses joies et ses peines. La semaine a bien démarré pour le groupe de Nasri puisque dès mardi, l’équipe avait rencontré l’As St Rémy (N3) en amical et le résultat s’était soldé sur un match nul 1-1 (but de Dérangere U19). Un bon match de football avec du sérieux et de l’application. Puis jeudi face à Maillane en report de la 25e journée avec une victoire haut la main (0-3). Demain pour la clôture du championnat, il s’agira avant tout de se faire plaisir et communier avec ses supporters.

VENEZ NOMBREUX CLOTURER CETTE DERNIERE JOURNEE.

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «Vaison Location Matériel» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon