Présentation de la 22ème journée de championnat.

14 avril 2018 - 10:27

Dimanche 15 avril 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png    VS     Saint Zacharie copie.png

Actuellement l’équipe est classée à la 12e place ne comptant que 20 points, 4 victoires 8 nuls et 9 défaites inscrivants 17 buts pour 25 encaissés. Son bilan à l’extérieur est d’une victoire (face à Gardanne) 4 nuls et 6 défaites BP 6 BC 16. Classé 8e en phase aller avec un match en moins, l’équipe s’est depuis effondrée ne récoltant deux points sur 24 possibles (2 nul et 6 défaites). Dimanche dernier, elle a partagé les points du match nul sur son terrain face à Gap (1-1).

A l’aller, le 18 décembre dernier, les protégés de Nasri avaient réussi un match parfait tactiquement et avaient infligé aux varois leur première défaite de la saison.  Dès la 9e mn, Ktaïeb délivrait un bon ballon pour Abbouss qui de vitesse prenait l’arrière garde à défaut pour adresser une superbe frappe de 20m, son 1er de la saison. Ensuite, tout en gérant son avantage au tableau d’affichage, le Sporting avait contenu les assauts offensifs varois avec un bloc défensif bien en place. A la 77e mn, Lagramat entré en jeu, doublait la mise sur une offrande de Laaroussi. Ce jour-là, Courthézon s’était comporté « en Patron » en alignant une quatrième victoire consécutive à l’extérieur.

Avec ses 8 points d’avance sur le troisième (on tient compte du point non homologué par la ligue) et à cinq journée de la fin, Courthézon semble inarrêtable dans sa conquête de R1 mais avant de jouer les deux gros morceaux lors des deux prochaines rencontres, il faudra prendre les 3 points de la victoire demain après-midi et dans une ambiance que l’on devinera bouillonnante, les joueurs de Nasri, par leur combativité et leur état d’esprit donneront le meilleur d’eux-mêmes.

Aller tous au stade pour soutenir le Sporting

La Gazette de la R2 vous a été présentée par « Domaine Le Pointu » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.