Présentation de la 16ème journée de championnat.

24 février 2018 - 11:18

Dimanche 25 février 2018 à 15H00

Au stade Vallis Laeta

VS  LOGO2012NoirR.png

La Valette UA est classé à la 4e place au classement général. En phase aller, l’équipe a fait un carton plein de points gagnés à domicile 18 sur 18. Depuis peu, elle s’est inclinée lors de la 14e journée face à Val Durance sur son terrain (0-2) avant d’être corrigé chez les hauts Alpins Veynois sur le score de 3-0 en match en retard. Elle s’est bien reprise dimanche dernier en s’imposant sur le terrain de Gap 0-1. Toujours en course en coupe du Var où elle sera opposée à Brignoles As (D3) en 1/8 de finale.

A l’aller, le match avait laissé un gout d’inachevé où le Sporting avait beaucoup tenté mais peu réussi probablement dû au vent violent. Les partenaires de Fumat avaient eu la possession du ballon durant toute la rencontre mais bien regroupé en défense les visiteurs s’étaient montré hermétique. En première mi-temps les efforts de Rubio (14e), de Laaroussi (24e) et d’Abbouss (32e) n’avaient pas abouti puis en seconde période, le SCC avait passé la vitesse supérieure, Laksiri avait trouvé le montant gauche du gardien (48e) qui s’interposa par deux fois face à Laaroussi (62e) et Keita (81e). Malgré la forte pression vauclusienne, Courthézon concédait le match nul et vierge.

La contre-performance face à Draguignan ne doit pas faire oublier tout le travail effectué pour en arriver là. La saison est loin d’être finie (l’équipe reste à 3 points du 1er et 1 point du 2e). Entre les blessés et suspendus Courthézon est dans une mauvaise passe mais en football, tout peut aller très vite car il reste encore beaucoup de points à prendre. Et cela commencera dès demain pour son 120e match de ligue où il faudra aborder cette rencontre sans complexe. Les joueurs en sont capables ; Ils sont ambitieux et entreprenants et nul doute que les co-équipiers d’Hadou répondront présent. Coté statistique, face aux équipes du district du Var, le Sporting reste sur une série de 6 matches d’affilées sans défaite à l’extérieur (4 victoires et 2 nuls) dont 3 victoires, série en cours.

Adresse du stade : Stade Vallis Laeta, avenue Pablo Picasso La Coupiane – 83 160 LA VALETTE DE VAR.

VIVE LE SCC – TOUS LES SUPPORTERS SONT DERRIERES VOUS

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «Mil et Une Fleurs» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.