1 403 722 visites 1 visiteur

Courthézon est tombé dans un guet apens !!!

5 février 2018 - 17:51

Il aura fallu attendre notre cinquième saison en ligue pour vivre un tel match, tout y était....

....un arbitre novice, gentil au demeurant, mais qui arbitrait pour la première fois de sa vie à ce niveau là, en effet venant de l'étranger (il officiait avec une équivalence), il ne connaissait même pas le protocole d'avant match, bref, nous y reviendrons plus tard...

....un public local clairsemé mais extrêmement brancheur, parfois agressif, avec nos joueurs, les arbitres, mais aussi, parfois, avec ses joueurs.

....un banc recevant, dont on se demande comment les officiels ont pu tolérer de lui, éducateurs, dirigeants et remplaçants, un tel comportement.

....et surtout un groupe de joueurs sur le terrain, qui dés le coup d'envoi a commencé à "arbitrer" en lieu et place du "néofite" désigné pour le faire. Et parmi ceux-ci quelques garçons qui en plus de parler en permanence, ont simulé tout le long de la rencontre, ont mis des coups et ont insulté (mais ça c'est classique), certains ont même craché sur nos joueurs. Bref nos bons et patients "types" se sont fait agresser et ce sont eux qui ont pris les premiers cartons et qui ont fini à 9 cette parodie de rencontre.

Je tiens tout de même à féliciter nos joueurs qui ont longtemps gardé leur calme et ont réussi par moment à mettre du jeu, dans cette ambiance de guérilla.

j'espère que plus jamais nous ne vivrons un tel match, qui prouve que les arbitres et surtout le central sont indispensables au bon déroulement d'une rencontre.

Commentaires

DEUXIÈME CHIQUITA'S CUP

Téléchargez la plaquette en cliquant sur l'affiche

TOURNOIS DE MAI 2018

Téléchargez la plaquette en cliquant sur l'afficheTournoi18.png

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

Entrainements du mercredi 1718 copie.png