Présentation de la 13ème journée de championnat.

27 janvier 2018 - 10:47

Dimanche 28 janvier 2018 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png  VS

Le Stade Maillanais se compose de 14 équipes, la réserve sénior participe au championnat (D2). Le club a aussi dans ses rangs une équipe féminine en DH. Chez les jeunes, on y recense une équipe d’U19 et d’U17 qui évoluent  en pré-excellence. Dès son entrée en lice en coupe de France, l’équipe s’était qualifiée sur le terrain de l’Us Entraigues (D2) sur le score de 0-2 puis au tour suivant face au Fc Calavon (D2) 2-3 avant d’être éliminée à domicile face à l’O.Rovenain aux tirs aux buts 1-3 (1-1 dans le temps réglementaire). En coupe Rhône Durance, le Sde Maillanais s’est qualifié pour les ¼ de finale au dépend de l’Es Boulbon (D1) sur le score de 2-0. Elle avait éliminée auparavant l’Us Sorgues (D1) 3-2 après prolongations et l’Us Entraigues (D2) 0-1. Pour ses ¼ de finale, elle ira défiée l’Esp Pernoise (R1) dimanche prochain.

Actuellement 8ième en championnat, le nouveau promu effectue un joli parcourt et doit son classement par ses points pris à la maison, 15 sur 21 possibles. En revanche à l’extérieur, ses résultats sont médiocres puisqu’elle enregistre qu’1 nul et 4 défaites pour 4 buts marqués et 10 encaissés mais mis à part sa large défaite de son 1er déplacement (3-0 à St Zacharie), elle a toujours été battue par le plus petit score de 2-1.

Pour Courthézon, la première victoire de l’année a marqué les esprits, conquérant une bonne partie du match, l’équipe a démontré toute ses qualités techniques et physiques, ne laissant rien à l’adversaire. Cette victoire fut dédiée comme il se doit à notre ami Badre gravement blessé (et à qui l’on pense fortement en lui souhaitant un prompt rétablissement). Le Sporting  peut rivaliser avec n’importe qui, ce groupe à une force de caractère incroyable. Impressionnant à l’extérieur avec 15 points pris sur 21, le Sporting reste moins prolifique à la maison avec 2 victoires et 3 nuls. Le match de demain sera de bon augure pour remettre les compteurs à jour.

ALLER LE COURTHEZON

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «P.P.I SARL» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.