Courthézon : 1ère victoire de l’année...

21 janvier 2018 - 22:10

Championnat de la régionale 2

Poule A

12e journée

SCC 12.png

O.ROVENAIN...................1

SC COURTHEZON..…........3

Stade Municipale 1

Arbitrage de Mr JJ Fitzgérald Ferrando assisté de MM. Jordan Goncalves et Jimmy Libbessart

Temps ensoleillé mais très venteux

80 personnes environ dont une quizaine de Courthézonnais

Mi-temps : 1-1

But Le Rove : 9e

Buts Courthézon : Lagramat (26e) Abbouss (59e) Pètre (72e)

Carton rouge Le Rove: 90e

Remplacements SCC,  Ziyani par Pétre (43e), El Bakkal par Millet (65e), Lagramat par Carrere (82e).

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3-Mandouza  – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Ktaïeb – 7 -Rubio – 8-Ziyani – 9-Abbouss – 10- El Bakkal – 11- Lagramat– 12- Millet – 13-Pétre – 14- Carrere       Entraineur Nasri

Après sa belle prestation sans but de dimanche dernier, le Sporting  a su réagir avec brio et opiniâtreté pour s’offrir le leader Rovenain. Pour ce match au sommet, le groupe de Cagnes fut reconduit et cette fois ci, n’a laissé aucune chance aux locaux, s’imposant logiquement et en gérant parfaitement cette rencontre, rendant une copie de qualité. Contre le vent dés l’entame, le Sporting encaissait un but dés la 9e mn sur corner. Les locaux euphoriques prenaient le match par le bon bout mais tout doucement sans s’affoler, les joueurs de Nasri reprenaient le cours du match en inquiétant une première fois le portier adverse par El bakkal à la 12emn, son tir passant légèrement au-dessus et la deuxième fois à la 17e mn, quand Lagramat, s’arrachant sur son coté droit pour déborder son défenseur, centrait pour Azizi bien esseulé mais sa frappe frôlé le poteau droit du gardien. Avec un vent en rafale, les locaux étaient plus présents dans l’ére de jeu Vauclusienne mais sans danger pour autant et à la 26mn sur un bon  pressing, Lagramat profitait d’une l’erreur du gardien pour égaliser. En cet instant, le SCC semblait prendre l’ascendant mentalement. La dernière action dangereuse de cette mi-temps était pour les locaux, à l’entré de la surface de  réparation, l’attaquant tirait juste à coté de la cage de Belin, faisant passer un frisson  sur le banc Courthézonnais (28e).

Après la pause, cinq minutes ont suffi pour voir une franche opportunité de doubler la mise, le centre de Rubio, voyait Abbouss mais son tir était contré in-extremis. Avec le vent cette fois ci, le SCC mettait une énorme pression sur chaque ballon joué et allait être récompensé à la 59e mn par Abbouss qui grâce a sa technique reprenait un ballon de Rubio. Le match avait changé et le Sporting voulant se mettre à l’abri rapidement, allait s’y employer par l’intermédiaire de Pètre, son contrôle et sa frappe au 20 m ne laissait aucune chance au goal (72e). A 1-3, la 7e victoire en championnat ne pouvait échapper au Sporting.  Dans un geste désespéré, Le Rove essayait de se remettre en ordre de bataille et devenait pressant aux abords de la surface mais les joueurs unis ne laissaient rien passer, mieux sur deux contre attaques, Courthézon aurait pu alourdir l’addition, d’abord par Abbouss à la 80e mn, en duel de face à face, son tir était détourné par le gardien en corner. Et à 5 mn de la fin, bien servi par Abbouss, Millet face au gardien, voyait son tir frolait le poteau. L’arbitre sifflait la fin du match. La victoire en terre provençale fut incontestable.

Dimanche prochain et pour le dernier match de la phase aller, le Sporting acceuillera à la Roquette le Stade Maillanais pour une rencontre haute et en couleur.

Matches reportés par la Ligue :

9e journée : Gap – St Zacharie : reporté au 11 février

10e journée : Us Veynes – Gardanne : reporté au 11 février