Présentation de la 12ème journée de championnat.

20 janvier 2018 - 10:26

Dimanche 21 janvier 2018 à 15H00

Au stade Municipale 1

VS      LOGO2012NoirR.png

L’O.Rovenain  fût fondé en juin 1977 et se compose de 21 équipes parmi lesquelles on y trouve deux équipes (U19) trois en (U17) et trois en (U15). Pour chaque catégorie, une équipe participe au championnat excellence. Il n’y a pas de réserve séniors. Pour son dernier exercice, l’équipe fut classée à la 8e place au classement général.

En coupe France, elle passe 2 tours, tout d’abord, elle élimine l’USC minots du panier (D1) sur le score de 0-1 au tour n°2 puis au tour suivant le Sde Maillane (R2) aux tirs aux buts (1-1 dans le temps réglementaire, tab 1-3) avant de s’incliner sur la pelouse du Fc Côte bleue (R1) sur le score de 1-0. Le 07 janvier dernier, en coupe de Provence, elle se qualifie pour les 1/16e de finale en allant gagner sur le terrain du Fc Burel (D3) sur le score de 0-5.

Ses deux équipes se sont déjà rencontrés dans le passé, ce fut lors de la saison 2014/15, le Sporting l’avait remporté à la Roquette sur le score de 4-2 (buts de Fumat x 2, Jabir et El Bakkal) au match aller le 04/01/2015 avant de partager les points du match nul au retour (1-1, but d’El Bakkal) le 29/03/2015.

Pour le Sporting, ce fût l’occasion de montrer que la défaite de Veynes était un accident et face à l’As Cagnes, les joueurs ont montré du caractère. Concentré et maitrisant son sujet, les hommes de Nasri ont rendu une bonne copie mettant sous éteignoir cette équipe azuréenne bien organisée à l’entame mais totalement dépassée par la suite où seul les buts Courthézonnais ont manqué. Le SCC aurait mérité amplement la victoire. Maintenant, place à ce nouveau match du haut du tableau face à cette formation du Rove qui par sa victoire sur Gap dimanche dernier, prend seul la tête au classement. A domicile, elle reste intraitable puisqu’elle a engendré 15 points sur 18 (ne s’inclinant que lors de la 1ère journée face à St Zacharie). Encore une belle rencontre à jouer.

Adresse du stade : Stade Municipale 1, rue Adrien Isnardon 13 740 LE ROVE.

Vive le Sporting Club de Courthézon

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «MC Peintures» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.