Courthézon a beaucoup tenté...
14 janvier 2018 - 20:09
Championnat de la régionale 2
Poule A
11e journée
SC COURTHEZON.................0
AS CAGNES LE CROS..….....0
Stade de la Roquette
Arbitrage de Mr Vincent Denon assisté de MM. Choukry Ghzal et Stéphanie Bencteux
Temps maussade
150 personnes environ
Mi-temps : 0-0
Carton jaune Cagnes: 24e
Remplacements SCC, Lagramat par Pétre (63e), Millet par Ziyani (68e), El Bakkal par Carrere (91e).
Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3-Mandouza – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Ktaïeb – 7 -Rubio – 8-El Bakkal – 9-Abbouss – 10-Lagramat – 11- Millet– 12-Ziyani – 13-Pétret – 14- Carrere Entraineur Nasri
Courthézon a beaucoup tenté...mais aurait dû remporter son match. Le Sporting partage les points du nul face à cette équipe Cagnoises bien organisée malgré une domination manifeste en seconde période. Compte tenu des qualités techniques de l’adversaire et après la défaite de Veynes, une réaction était attendue pour dissiper les doutes et dés l’entame, les hommes de Nasri donnaient le tempo, sur le centre d’Azizi, el Bakkal détournait le ballon vers Abbouss trop court. Les visiteurs se montraient dangereux sur corner (8e), le ballon frolant le poteau droit de Belin. Et le SCC répliquait par Hadou de la tête (9e). Le match était plaisant et aucune équipe ne cédait du terrain. Au quart d’heure de jeu, El Bakkal, bien servi par Abbous, déclenchait une belle frappe bien captée par le gardien. Les actions les plus dangereuses étaient pour Courthézon (35e) (38e) mais la plus belle fut celle de la 44emn quant le gardien détournait en corner la reprise de volée d’El Bakkal sur le centre d’Abbouss. A la reprise les vauclusiens étaient plus pressant pour scorer. Les azuréens reculaient et étaient à deux doigts d’encaisser un but, un ballon en profondeur surprenait la défense Cagnoises et Azizi déboulait sur son coté droit et centrait pour El Bakkal qui n’ajustait pas son tir (51e). La pression était montée d’un cran et 6 mn plus tard, ce même El Bakkal, obligeait le gardien à se coucher sur son tir des 20m (55e). L’optimisme était retrouvé et les supporters encourageaient les siens. A la 59e mn El Bakkal avait la balle du 1-0 mais encore une fois son tir était imprecis. Cagnes essayait de jouer en contre mais rien n’y faisait, le ballon revenait sans cesse dans son propre camp. Le SCC grapillait de l’espace et devenait menacant. La dernière action dangereuse fût pour Courthézon à la 76e mn, Rubio se trouvait en bonne position de tir mais sa frappe était détournée par le gardien. L’arbitre pouvait siffler la fin du match. Le leader Cagnois savourait son point du nul, mais les joueurs du Sporting sortaient la tête haute.
L’exploit n’est pas passé loin mais ce championnat est loin dêtre fini, pour preuve, dimanche prochain Courthézon sera en déplacement au Rovr face l’O.Rovenain, nouveau leader.
----------------------------------------
Résultats non entérinés par la ligue
9e journée : Draguignan – Consolat Mars 2 : score 0-1, une réserve a été déposée
Matches reportés par la Ligue :
9e journée : Gap – St Zacharie : reporté au 11 février
10e journée : Us Veynes – Gardanne : reporté au 11 février
Bea Buvette Scc 14 janvier 2018 21:28
Dommage il mérite de gagner !
Commentaires