Présentation de la 8ème journée (reporté) de championnat.

6 janvier 2018 - 09:13

Dimanche 07 janvier 2018 à 15H00

Au stade Pierre Bini

Terrain Stabilisé

VS    LOGO2012NoirR.png

L’Union Sportive de Veynes-Serres Football est un club du district des Alpes. Ce club se compose de 6 équipes, la réserve participe au championnat de D3 et chez les jeunes, on y trouve que deux équipes, les U19 et les U16 évoluant au niveau districal. Nouveau promu en R2, l’équipe s’est bien renforcée puisqu’elle a enrôlé Cédric Pelletier (ex-Gap Foot 05) super attaquant aux 30 buts en deux saisons et déjà 7 buts à son actif. En coupe de France, son parcours s’est arrêté au 3e tour, éliminé sur le terrain de l’Esp Pernes (R1) sur le score de 2-0. Elle reste qualifiée pour le 4e tour de la coupe des Alpes où elle a éliminé Ste Tulle Pierre (D1) sur son terrain, 0-3.

Actuellement 12e au classement avec un total de 7 points et 2 matches en moins, L’Us Veynes avait pourtant bien démarré son championnat avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaites mais depuis, elle reste sur une spirale négative de 4 défaites (BP 5, BC 13) dont la dernière sur le terrain de Port de Bouc sur le score de 3-0.

Pour le Sporting, l’année 2017 fut exceptionnelle puisque l’équipe a enregistré (à cheval sur deux saisons) un bilan de 13 victoires, 8 nuls et 4 défaites 39 buts marqués pour 25 encaissés. Le groupe a montré de belles dispositions dans le jeu depuis le début de saison en se montrant impressionnant de solidarité. Les garçons de Nasri ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Co-leader au classement en ce début d’année, le groupe est fin prêt pour son déplacement et fera tout pour reprendre seul le commandement. De plus, il sera soutenu par ses supporters puisqu’un car sera mis à leur disposition.

Chaque démarrage de début d’année est délicat à négocier, il faut éliminer les excès de fête et remettre la machine en marche et de ce côté-ci, le SCC prend plutôt bien son envol :

• Nul 0-0 à Sisteron le 12/01/14
  • Gagné 4-2 à la Roquette face à l’O. Rovenain le 04/01/15
  • Perdu 0-2 à St Rémy le 10/01/16
  • Nul 1-1 à Consolat le 15/01/17

Adresse du stade : Stade Pierre Bini : avenue des sports – 05 300 LARAGNE MONTEGLIN

Vive le Sporting Club de Courthézon

La Gazette de la R2 vous a été présentée par « Maçonnerie Général » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.