La Trois... va comprendre !

20 décembre 2017 - 12:38

Dans une mauvaise passe ces derniers temps, notre équipe Trois s'est parfaitement reprise en main lors de cet ultime match de l'année 2017 dans ce Championnat des Élites Européennes.

Après 2 lourdes raclées consécutives face au Celtic de Monteux et au Spartak de Valréas, le SCC avait à cœur de renouer avec la victoire ce dimanche à la Bomboneira de la Polyvalente !

Pour cela, le coach Titi assisté de Nabil ont vêtu leur plus beau costume d’entraîneur et ont aligné une équipe compétitive de morts de faim pour affronter la vaillante équipe du Commando Apéro de St-Didier.

Dès l'échauffement, les troupes étaient concernées par cette rencontre capitale. Jeux de regards avec les adversaires, discours ultra-motivant d'avant-match et beaucoup de concentration ont permis à nos Jaunes & Noirs de se faciliter la tâche dans ce match piège.

En effet, dès l'engagement, nos attaquants mettaient à mal la défense du Commando Apéro de St-Didier faisant trembler la foule en délire après une frappe magistrale juste à côté de la lucarne d'El Pistolero Khalid. 2 minutes plus tard, sur un centre parfait côté gauche, notre Goleador Majid ouvre la marque d'une subtile tête croisée dans le petit filet (1-0).
Les visiteurs étaient asphyxiés. Les Courthézonnais continuaient de pousser, et sur une frappe lointaine et flottante semblable à celles de Juninho Pernambucano, Dylou Fabregas s'en alla de son but congratulé par ses coéquipiers stupéfaits de ce soudain cachou en plein sur le gardien ! (2-0).
En pleine confiance, Courthézon imposait son jeu à 2 touches de balle et continuait ses offensives dans le camp adverse. Dylou Fabregas, une nouvelle fois, tentait sa chance des 30 mètres. Sa frappe se retrouve repoussée par le gardien du Commando Apéro dans les pieds de Gaga d'la Jonk qui n'avaient plus qu'à marquer dans les buts vides tel un renard des surfaces. (3-0). Le break était fait mais les joueurs n'allaient pas s'arrêter là.
Juste avant la mi-temps, sur une percée côté droit, Gaël enfonça le clou d'une puissante frappe croisée petit filet. (4-0). L'arbitre pouvait envoyer les 2 équipes aux vestiaires après une première période maîtrisée de bout en bout par notre Trois.

En seconde période, le SCC se contentait de faire tourner afin de faire toucher quelques ballons à notre gardien Mathis, qui commençait à se les geler en cage, mais continuait également à produire son jeu zertifié en plaçant des offensives redoutables. Justement, sur un rush solitaire dans la surface adverse, El Pistolero Khalid se faisait faucher par Dédé, 58 ans, légèrement en retard. Pénalty sifflé par l'arbitre. David, pour son dernier match dans cette fabuleuse équipe, se chargea de le concrétiser d'un tir croisé petit filet imparable. Le gardien lui confit à l'oreille que même Gianluigi Buffon n'aurait rien pu faire. (5-0).
Enfin, sur un coup-franc à l'entrée de la surface, le SCC clôturait la marque grâce à un Poisson des grands jours. Sa frappe splendide par dessus le mur allait se loger dans la lucarne du Commando Apéro de Saint-Didier. Seuls les présents auront pu apprécier ce coup de botte remarquable. (6-0).

Fin du match dans cette Bomboneira pleine à craquer (7 supporters en 1ere mi-temps, puis 3 en 2nde - les 4 ont coulé sous le pastaga...). Score final 6 buts à 0. On parle de la mise en place de la vidéo en Ligue 1 mais à quand la vidéo dans ce Championnat des Élites Européennes pour profiter de ces supers moments ?? Bref... Un grand respect tout de même à cette équipe de Saint-Didier d'une moyenne d'âge largement supérieure à la notre pour leur fair-play et leur sportivité.

Bravo à tous les protagonistes et de bonnes fêtes à tous !

ZERT