Courthézon finit 2017 en beauté...

17 décembre 2017 - 22:18

Championnat de la régionale 2

10e journée

SCC 10.png

ET SP ST ZACHARIE........0

SC COURTHEZON..…......2

Stade François Coulomb

Arbitrage de Mr Jacky Ballon assisté de MM. Nabil Benaissi et Lulien Campo

Temps ensoleillée et froid

60 personnes environ dont une dizaine de Courthézon

Mi-temps : 0-1

But Courthézon: Abbouss (9e) Lagramat (77e)

Carton jaune St Zacharie: 83e

Remplacements SCC,  Azizi par Millet (66e), El Bakkal par Lagramat (73e), Laaroussi par Miloudi (89e).

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Ktaïeb – 7 -Rubio – 8-Laaroussi – 9-Abbouss – 10- Ziyani – 11-El Bakkal – 12-Lagramat – 13-Miloudi – 14-Millet           Entraineur Nasri

En ce dernier match de l’année, le Sporting Club de Courthézon a signé une belle victoire en terre Varoise, son 4e succés d’affilés à l’extérieur. Plus fort techniquement, tactiquement et plus intelligent dans le jeu, le SCC a démontré tout son potentiel d’équipe de ligue, unie dans l’effort, dans l’abnégation de ne rien lâcher et surtout solidaire dans les moments chauds. Le Sporting a mérité sa victoire. Dés l’entame, c’était les vauclusiens qui se mettaient en valeur, le centre d’El Bakkal voyait Laaroussi au 2e poteau, reprenant le cuir à coté (5e).  Puis sur une passe de Ktaieb, Abbouss prenait l’arrière garde de vitesse et adressait une superbe frappe de 20m, le ballon venant se loger dans la lucarne droite du gardien impuissant (9e). Abbouss pouvait éclater sa joie en marquant son 1er but de la saison, son 45e sous les couleurs du SCC.  Le match était lancé et les locaux ne parvenaient pas à inquièter la défense vauclusienne. Il faudra attendre la 20e minute pour voir la seule action dangereuse des varois, obligeant Belin à intervenir dans les pieds de l’attaquant. Mais Courthézon restait solide dans l’entre jeu et se montrait à son avantage à la 22e minute sur un centre de Laaroussi, El Bakkal, dos au but, amortissait le ballon et sa reprise passait à coté du but. Dans son temps fort, Courthézon essayait de doubler la mise dabord par El Bakkal, reprenant une tête retournée (42e) puis par Laaroussi (44e), son tir était bien capté par le portier adverse. La moitié du chemin était fait à la mi-temps. Mais dés l’entame de la seconde période, St Zacharie plus présent dans les duels, commencait à bouculer les coéquipiers d’Azizi. A la 47e c’était une tête très mal ajustée qui faisait passer un frisson puis à la 55e, c’était Belin qui interceptait un ballon dangereux venant de sa gauche. Le Sporting faisait le dos rond mais restait solidaire et chaque joueur faisait le nécessaire pour preter main forte à ses camarades. Le tournant du match survenait à la 62e mn, suite à un coup franc des 20 m, le ballon heurtant le poteau gauche de Belin. Au plus fort de la domination varoise, un contre rapidement mené permettait à Lagramat de doubler la mise en éliminant le gardien venu à sa rencontre (77e). Le match était plié, Courthézon s’accrochait pour ne plus être rejoint.

Co-Leader avec l’As Cagnes Cros mais avec un match en moins, le Sporting pourra passer de bonnes fêtes de Noël  et sera de retour à la compétition le dimanche 7 janvier 2018 en se déplaçant à l’Us Veynes Serres pour son match reporté de la 8e journée.