Présentation de la 10ème journée de championnat.

16 décembre 2017 - 07:54

Dimanche 17 décembre 2017 à 15H00

Au stade François Coulomb

(Terrain synthétique)

Saint Zacharie copie.pngVS  LOGO2012NoirR.png

Club du district du Var, l’ET.S.Zacharie se compose de 8 équipes, la réserve participe au championnat départemental 3 et chez les jeunes, on y trouve qu’une équipe d’U19 en excellence. Terminant 14e au classement la saison dernière et donc relégable, l’équipe doit sa survie au niveau ligue grâce au retrait de l’équipe « 3 » de Marignane Gignac (13e) et depuis, elle fait forte impression en ce début de championnat. Avec deux matches en moins, Elle occupe actuellement la 7e place au classement avec 12 pts 3V 3N et 1D, 11 buts marqués pour 6 encaissés. Son dernier match remonte au 26 novembre et  avait perdu sur le terrain du Fc Rousset sur le score de 2-0. Dans les différentes coupes, elle a été éliminée au 3e tour de la coupe de France face à l’As Gémenos (N3) sur le score de 1-1 (2 tab 4) et éliminée en 1/16e de finale en coupe du Var face à La Londes So (D1) sur le score de 0-0 (1 tab 3).

Ce sera la 3e confrontation entre ses deux équipes, le 27/11/2016 à la Roquette, le Sporting l’avait emporté sur le score de 1-0 (but d’Abbouss) et au retour, le 19 /03/2017, réduit à 10 pendant 50 mn, l’équipe s’était à nouveau imposée sur le score de 1-2 (buts d’Abbouss et Laaroussi).

Pour le Sporting, la victoire de dimanche dernier à la Pyrrhus a été saluée par les fidèles supporters présents. Face à cette bonne équipe Provençale, l’équipe s’en est sortie avec les tripes pour arracher les 3 points de la gagne et surtout avec une mentalité de combattant à tout épreuve. Même mené par 2 fois au score et sans être étincelants les co-équipiers de capitaine Hadou ont fait preuve de caractère et de solidarité. De bon augure avant le dernier match de l’année. Car demain face à St Zacharie, ce sera un tout autre match qu’il faudra bien négocier. Sevré de football pendant 3 semaines (pour cause d’intempérie). Les Varois voudront faire tomber le Co-leader de la poule.  La rencontre va s’avérer compliquer mais passionnante. En gardant sa ligne de conduite, le SCC mettra tout en œuvre pour ramener un résultat positif. De plus, l’équipe reste sur 3 victoires d’affilée à l’extérieur (série en cours) et face aux équipes du district du Var, elle reste sur un impressionnant parcours de 12 matchs d’affilée sans défaite (7 V et 5 N) et sa dernière défaite remonte au 24 janvier 2016 face à l’As Maximoise sur le score de 2-1.

Adresse du stade : Stade François Coulomb : Quartier le Clos – 83 640 ST ZACHARIE

ALLEZ  COURTHEZON

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «5/SEPT/ETIQUETTE » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.