Courthézon renoue avec la victoire à domicile...

10 décembre 2017 - 19:32

Championnat de la régionale 2

Poule A

9e journée

SCC 9.png

SC COURTHEZON......………....3

FC GARDANNE BIVER..…........2

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Nabil Maresni assisté de MM. Amir Bousbaa et Abdelkarim Merzoug

Temps pluvieux et froid

100 personnes environ

Mi-temps : 1-1

But Courthézon: Ziyani (21e) El Bakkal (70e) Ktaïeb (86e)

But Gardanne: 11e 60e

Carton jaune Gardanne: 70e 90e

Remplacements SCC,  Miloudi par Abbouss (46e), Millet par El Bakkal (64e), Ziyani par Mandzouna (73e).

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Ktaïeb – 7 -Rubio – 8-Laaroussi – 9-Millet – 10- Ziyani – 11-Miloudi – 12-Abbouss – 13-El Bakkal – 14- Mandzouna      Entraineur Nasri

Courthézon renoue avec la victoire à domicile...mais que celle-ci a été longue à se dessiner face à des provençaux vaillants et entreprenants et qui d’ailleurs ne sont pas à leurs place au classement général (14e). Mené deux fois au score,  le Sporting a su renverser une situation critique dans l’abnégation et la rage de vaincre. Pourtant les occasions pour se mettre à l’abri n’ont pas manqué. Dés le début de la partie, c’était les visiteurs qui se montraient entreprenants (5e). Une alerte qui va réveiller les hommes de Nasri, Millet récupérait un ballon dans la surface de réparation et était bousculé sans que l’arbitre ne siffla faute (9e). Les visiteurs faisaient mieux que se défendre et sur centre coté droit, l’attaquant de la tête ouvrait le score (11e). L’ouverture du score aura eu le mérite de réveiller les co-équipiers du capitaine Hadou qui commencaient à inquiéter la défense adverse. Laaroussi, d’un tir des 20 m, obligeait le gardien à détourner en corner (15e) puis le SCC égalisait par Ziyani sur un bon travail d’Azizi  (21e). Le plus dur était fait mais on a senti que ce match ne saura pas facile à gagner.Pourtant à la 40e mn, Laaroussi avait la balle du 2-1 mais tardait trop à tirer et la défense provencale écartait le danger. La dernière action était à mettre à l’actif de Gardanne à la 44e mn qui obligeait Hadou, d’un tacle rageur à éloigner le danger. La mi-temps était sifflée. De retour des vestiaires, Courthézon repartait au combat, le long ballon de Phalvong ne trouvait pas Laaroussi trop court (48e). Le tempo était donné. A la 56e mn, nouvelle action vauclusienne de mener au score, Ziyani récupérait le ballon à l’entrée de la surface mais son tir n’était pas cadré. Le Sporting poussait et marquait à la 58e mn de jeu par Hadou mais l’arbitre annulait le but pour un hors jeu justifié. Et puis sur une contre attaque, Gardanne reprenait l’avantage à l’heure de jeu. Le Sporting était abbatu mais reprenait confiance à la 70e mn lorsqu’El Bakkal bien servi par Ktaïeb, était fauché dans la surface de réparartion, le pénalty fut indiscutable et était marqué par ce même El Bakkal (70e). L’euphorie ne s’arrêtait pas là et le public de la Roquette allait pouvoir s’enflammer losque Ktaîeb reprenait un ballon mal dégagé de la défense pour marquer le but de la victoire (86e). L’arbitre sifflai la fin de la rencontre et Courthézon aura tremblé jusqu’au bout.

Dimanche prochain, pour son dernier match de l’année, le Sporting sera en déplacement du coté de StZacharie.