HISTORIQUE !!!!!!! Pour Courthézon....

26 novembre 2017 - 22:34

7e journée

GAP FOOT 05......………...…0

SC COURTHEZON...…........3

Stade de Provence 1

Arbitrage de Mr Thierry Buttegeg assisté de MM. Oualid Krid et Joffre Graglia

Temps ensoleillé mais froid

80 personnes environ

Mi-temps : 0-0

But Courthézon : Fumat (48e) Rubio (68e) Keita (88e)

Carton jaune Courthezon: Keita (51e)

Remplacements SCC Brunet Debaines par Keita (46e), Millet par Lagramat (75e), El Bakkal par Miloudi (87e).

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3- Mandzouna – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Brunet Debaines – 7 -Rubio – 8-Laaroussi – 9-El Bakkal – 10- Ziyani – 11-Millet – 12-Keita – 13-Miloudi – 14-Lagramat  Entraineur Nasri

En s’imposant en ce beau dimanche du 26 novembre 2017, le Sporting club de Courthézon est le nouveau leader au classement général. Il aura fallu attendre le 111e match de ligue et 165 buts au compteur pour arriver à cette belle performance. Courthézon, petit village de 5 600 âmes peut être fier de son équipe fanion mais surtout de son club dans toute sa généralité.

Pour son 3e succés d’affilé à l’extérieur, le Sporting a remporté cette rencontre haut la main sans jamais vraiment être mis en danger par cette formation Gapençaise. Dés le début, le SCC était maitre du terrain et il fallait tout juste 6 mn pour voir la première action dangereuse  par Ziyani, son centre devant les buts ne trouvait preneur. La partie était déséquilibré, les assauts offensives Vauclusiennes faisaient  mal à la défense adverse. A la 16e mn, sur un coup franc de Laaroussi, Millet, bien esseulé, reprenait le ballon mais hors du cadre. Balayés sur tous les plans, les locaux souffraient énormément et n’arrivaient pas à s’approcher des buts de Belin. Le SCC monopolisait le ballon à 70% et n’arrivait pas à concrétiser dans son temps fort. Le coup franc de Laaroussi trouvait les gants du portier (27e). Deux minutes plus tard, Azizi, d’un long ballon alertait Ziyani, sa reprise de volée à demi raté était transformée en passe pour El Bakkal qui butait sur le gardien. Les minutes s’égrénait, la dernière action était à mettre sur le compte d’El Bakkal, son tir puissant était boxé des deux poings. La mi-temps était sifflé et Gap était tout heureux de rejoindre les vestiaires sur se score de parité. En seconde période, Courthézon reprenait la possession du ballon et fut récompensé à la 48e mn avec l’ouverture du score par Fumat sur corner, le ballon mal dégagé était repris dans une fôret de jambes. L’ouverture du score libérait les Courthézonnais qui continuaient à marteler cette pâle défense. A la 55e mn, Laaroussi centrait pour Millet, sa reprise de volée était dégagée  en corner. Cinq minutes plus tard, c’était autour de Rubio de centrer sur la tête d’El Bakkal, légèrement au-dessus. Les locaux jetaient leur dernière force dans la bataiile mais Belin veillait au grain. En courant après le score, Gap s’exposait de plus en plus, ce dont profita Rubio pour doubler la mise suite à un centre parfait d’Azizi (68e) A 0-2, le SCC avait le plus dure et c’était à partir de ce moment que les locaux se réveillaient de leur torpeur et sur une de leur action, Belin , battu était sauvé par son montant gauche (78e).  En controlant sa fin de match, l’adversaire ne renoncait jamais mais encaissait un troisième but signé par Keita sur un centre parfait d’Azizi (88e). L’arbitre sifflait la fin du match et les joueurs pouvaient se congratuler.

Dimanche prochain, le Sporting sera à nouveau en déplacement pour y affronter l’Us Veynes, club des Hautes-Alpes.