Courthézon peut être décu du résultat...

19 novembre 2017 - 19:27

Championnat de la régionale 2

6e journée

SC COURTHEZON ………...…1

FA VAL DURANCE...…........1

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Victor Petigny assisté de MM. Aimad Rhazali et Andy Goncalves

Temps froid, vent fort

100 personnes environ

Mi-temps : 1-0

But Courthézon : Ktaïeb (42e)

But Val Durance : 54e

Carton jaune Courthezon: Ktaïeb (41e) Hadou (41e) Ktaïeb (43e)

Carton jaune Val Durance : 41e 41e

Carton rouge Courthézon : Ktaïeb (43e) Phalvong (84e)

Remplacements SCC : El Bakkal par Millet (46e), Rubio par Miloudi (56e), Keita par Lagramat (66e).

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Ktaïeb –

7-Rubio – 8-Laaroussi – 9-El Bakkal – 10- Ziyani – 11-Keita – 12- Millet - 13-Lagramat - 14-Miloudi

Entraineur Nasri

Courthézon peu être décu du résultat...mais finalement en inférieure numérique depuis la 43e mn et terminant le match à 9 à 6 minutes de la fin, les joueurs du Sporting ne s’en sont pas trop mal tiré en ramenant 1 point. Les conditions météorologiques n'ont pas favorisé le jeu de part et d’autre. Ce fut Courthezon qui prenait l’ascendant sur une équipe du « Val » recroquevillée en défense. La première action dangereuse était à mettre à l’actif des locaux, Laaroussi centrait pour Keita, trop court pour l’interception. Ce même duo faisait des siennes, la passe lumineuse de Laaroussi vers Keita, dans le dos de la défense obligeait le gardien d’intervenir avec rage. Les joueurs du Sporting maitrisaient leur sujet mais les conditions météo ne favorisaient un bon jeu technique. A la 30e mn, sur une belle passe de Laaroussi, El Bakkal était trop court pour récupérer le ballon. Le coup franc de Phalvong tiré à la 33e mn, faisait passer un frisson dans les travées de la Roquette. Puis, il aura fallu attendre la 39e mn pour voir la première action des visiteurs. Juste avant la pause, Ktaïeb ouvrait le score suite au coup France de Rubio (42e). Mais la situation se compliquait après l’exclusion du buteur (43e). Les hommes de Nasri passaient devant au score à la mi-temps mais devaient jouer à 10 la seconde période. Au retour des vestaires, le Sporting reprenait son match tambour battant, le centre de Keita, devant le but, ne trouvait preneur (46e).  Deux minutes plus tard, le centre de Keita était contré et le ballon revenait sur Laaroussi  qui tirait au-dessus. Le match devenait compliqué et à 11 contre 10, Val Durance se montrait dangereux sans réellement inquiéter Belin.  A la 54e mn, Val Durance  égalisait sur un superbe coup franc. Le SCC ne se décourageait pas et à la 60e mn, Keita aurait pu placer son équipe dans de meilleures conditions quand bien lancé par Laaroussi, il buta sur le gardien en repoussant le ballon des deux pieds. A la 76e mn, Millet récupérait un ballon dans la surface, éliminait son défenseur et tirait, malheureusement au-dessus. Le match devenait crispant et en infériorité numérique, le Sporting faisait preuve de solidarité pour conter les attaques du « Val ». Et pour finir, le SCC terminait à 9 à 6mn de la fin. Les Courthézonnais faisaient bloc autour de leur capitaine, très courageux dans l’effort, ils ne lacheront rien jusqu’au sifflet final..

Dans ces conditions, le SCC aura tout tenté, mais en vain. Prendre un point n’est pas catastrophique en soi. Malgré les tentatives de doubler la mise, le Sporting a manquè de lucidité dans le dernier geste.

Dimanche prochain, le Sporting sera en déplacement à Gap