Présentation de la 6ème journée de championnat.

18 novembre 2017 - 11:41

Dimanche 19 novembre 2017 à 15H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png       VS

Club du district Rhône Durance, elle se compose de 9 équipes, la réserve participe au championnat D3 et les 3 équipes de jeunes évoluent en Pré-excellence. La saison dernière, le nouveau promu s’y était maintenu de justesse terminant à la 12e place avec un total de 53 points. Cette saison, elle est éliminée de la coupe de France dès son entrée en lice, s’inclinant face au Sc Gadagne (D2) sur le score de 2-1. Même son parcours en coupe Rhône Durance n’a pas été simple, mis à part sa large victoire face à l’Esp Gordienne sur le score de 1-7 lors du cadrage, elle a dû batailler ferme pour se qualifier avec des performance étriquées ( victoire au Tab 3-5, 1-1dans le temps réglementaire face à Monteux (D2) au tour n°2 puis au tour suivant face à l’Us Caderousse (D3) sur le score 1-2 avant de tomber lors des 1/8 de finale face à l’Usr Pertuis (D2) sur le score de 2-1.

Actuellement 9e au classement avec 7 points (2V 1 N 2D), le Val Durance reste sur 2 défaites consécutives à l’extérieur (défait face à Rousset et Veynes sur le même score 1-2).  Il y a 15 jours, l’équipe était tenue en échec à domicile face à Gap sur le score de 1-1.

Depuis la saison d’entrée en ligue du SCC (2013/14) ce sera la 3e confrontation entre ces deux équipes mais la première en championnat ligue. La première fois fut lors du 4e tour de Rhône Durance le 13/10/2013, Val Durance évoluant en PHA, avait éliminé le Sporting sur le score de 5-2. Puis la deuxième fois, ce fût le 12/06/2016, lors de la finale de la Rhône Durance à St Rémy, ce jour-là, Courthézon  touchait le Graal en étant victorieux 1-0 (but de Pétre) dans une ambiance de folie.

Pour Courthézon, sa deuxième place au classement général n’est pas anodin qu’il n’y parait, son dernier match à Rousset à montrer toute les valeurs de la gagne de cette équipe. Avec une défense intraitable et imprenable (pas le moindre but encaissé depuis 361emn, série en cours), un milieu de terrain omniprésent en pressant tout azimut et l’effort de harcèlement de nos attaquants sur les défenseurs, l’équipe a beaucoup muri. Oublier la défaite du 1er match, c’est un Sporting bien dans ses baskets qui va se présenter face au « Val ». En y mettant de la concentration et en y imposant son jeu, l’équipe va tout faire pour remporter les 3 points de la victoire.

Demain, le SCC va jouer son 110e match de championnat Ligue (161 buts marqués) et à cette occasion, on va fêter le 100e match de ligue de Monsieur Jahouar Laaroussi  sous les couleurs du Sporting, inscrivant au passage 17 buts (3e meilleur marqueur du club depuis 2013) :

• 26 matches joués saison 2013/14 – 4 buts
  • 22 matches joués saison 2014/15 – 5 buts
  • 23 matches joués saison 2015/16 – 5 buts
  • 24 matches joués saison 2016/17 – 2 buts
  • 5 matches joués saison 2017/18 – 1 but

Dimanche, il faudra faire un stade plein et j’invite tous les supporters à venir encourager leur couleur. De plus, en levée de rideau la D1 du coach Ossama Ouzmir recevra l’équipe de l’Ac Vedène. Le coup d’envoi est prévu à 13h00.

Aller le Sporting Club de Courthézon

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «Gilbert Confalonieri » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.