Belle opération comptable pour Courthézon...

5 novembre 2017 - 01:10

LOGO2012NoirR.png

FC ROUSSET SVO ………...…0

SC COURTHEZON...…........1

Stade de la Plaine sportive 1

Arbitrage de Mr Hicham Ajjani assisté de MM. Antoine Grut et Jullien Djane

Temps maussade

60 personnes environ

Mi-temps : 0-1

But Courthézon : Ktaïeb (11e)

Carton jaune Rousset : 39e 76e

Carton jaune Courthézon : Phalvong (72e) Millet (88e)

Remplacements SCC : Mandzouna par Abbouss (42e), Ziyani par Millet (55e), Laksiri par El Bakkal (67e).

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Hadou © – 5-Fumat – 6- Ktaïeb –

7-Rubio – 8-Laaroussi – 9- Laksiri – 10- Ziyani – 11- Mandzouna– 12- Millet  13- El Bakkal  14- Abbouss

Entraineur Nasri

Belle opération comptable pour Courthézon...Avec 10 points au compteur et sa belle victoire, le Sporting réalise la bonne affaire du soir en attendant les résultats de dimanche. D’entrée de jeu, les Courthézonnais ont montré leur belle efficacité offensive en s’installant dans le camp adverse et furent récompensés à la 11e mn suite au coup-franc tiré par Laaroussi, Ktaïeb esseulé au second poteau reprenait le ballon de la tête. L’ouverture du score était logique, plus hauts dans le pressing et sur le porteur du ballon, le SCC se procurait plus de situations de buts. Il aura fallu attendre la 23e mn pour voir le premier tir des locaux. Mais le Sporting avait le match en main et ne laissait aucune iniative à leur adversaire. A la 23e mn, Ziyani reprenait de volée un ballon de 20 m qui obligea le gardien à dégager en corner. Puis ce même Ziyani remisait sur Laksiri à l’entrée de la surface, son tir était capté facilement par le portier (32e). Rousset ne procédait qu’en contre et il a fallu la grinta du capitaine Hadou pour sauver un ballon chaud en corner (35e). L’arbitre siffla la mi-temps sur ce score de 0-1.

Au changement de côté, le Sporting repartait de plus belle et sur une action Laksiri/Abouss, celui-ci partait au but et fût stoppé irrégulièrement par son défenseur mais l’arbitre sifflait la faute contre nous pour simulation. L’équipe de Rousset se montrait entreprenante obligeant les défenseurs vauclusiens à être sur leur garde. A la 53e mn, Rousset était à deux doigts de l’égalisation quand Belin venu à la rencontre de son attaquant pour détourner le ballon. Mais les offensives vauclusiennes, initiées par des décalages rapides et incisifs, déstabilisaient complètement l'arrière-garde provençale. Héritant d’un bon ballon, Abbouss décrochait une belle frappe sur la transversale (68e). Les visiteurs se rebellaient mais n’arrivaient pas à vraiment inquiéter Belin. Le match devenait fou et les duels ne manquaient pas et chaque équipe se donnait à fond. A la 81e mn, sur un centre au cordeau d’Azizi, El Bakkal reprenait le ballon pour le 2-0 mais l’arbitre annulait le but pour hors-jeu (vu des tribunes, le but était valable). Les locaux jetaient leurs derniers efforts dans la bataille et à la 83e mn, le tir de Rousset rasait le montant gauche de Belin. Sur une énième attaque Courthézonnaise, Laaroussi trompait le gardien mais était signalé pour hors jeu (et celui-ci était justifié). L’arbitre siffla la fin de la rencontre, les joueurs pouvaient se congratuler le devoir accompli.

Le SCC est reparti de Sainte Victoire avec une belle victoire, au terme d'un match de bonne facture. Courthézon reste en championnat sur une série de trois matches sans défaite et une série de 361e mn sans encaisser de buts.

Pour la 6e journée de championnat, le Sporting accueillera le 19 novembre Val Durance à la Roquette.