1 315 962 visites 5 visiteurs

Courthézon est frustré....

28 octobre 2017 - 23:28

LOGO2012NoirR.png

SC COURTHEZON …………0

UA LA VALETTE...…........0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Clément Morant assisté de MM. Gradimir Arsic et Yassine Bouasla

Pelouse naturelle en bonne état

Temps froid et venteux

60 personnes environ

Mi-temps : 0-0

Carton jaune Courthézon : Ktaïeb (31e) Phalvong (74e) Azizi (91e)

Carton jaune La Valette : 23e

Remplacements SCC : El Bakkal par Pètre (42e), Ktaïeb par Ziyani (62e), Abbouss par Keita (77e).

 

Composition du groupe SCC : 1- Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Fumat – 5- Hadou © – 6- Ktaïeb   – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9- Laksiri – 10- Abbouss – 11- El Bakkal – 12- Ziyani  – 13- Petre – 14- Keita      entraineur Nasri

 

Le Sporting n’a vraiment pas été récompensé de ses efforts sur sa pelouse (surtout en seconde période). Pourtant, il aurait simplement suffi d’un peu plus de réussite pour permettre aux co-équipiers du capitaine Hadou de remporter une troisième victoire de suite en championnat. Mais face à des Varois venus chercher le point du match nul, le Sporting aura tout tenté mais en vain. L’entame du match fut pour les visiteurs avec à la clé, la première action dangereuse sur corner (5e). Le SCC se reprenait et inquiètait le portier Varois, une première fois par Abbouss (11e) puis à la 21e mn sur une belle remise d’El Bakkal pour la tête de Laksiri qui devancait le gardien mais le ballon passait au-dessus. Entre temps, l’arbitre oubliait de siffler un pénalty suit à une main d’un défenseur sur le centre d’El Bakkal. Puis le match devenait haché avec des duels acharnés, apres et rudes. Le SCC monopolisait le ballon mais n’arrivait pas à développer son jeu d’attaque correctement. A la 29e mn, Azizi d’une belle frappe à l’entrée de la surface, voyait son tir passer à coté. Ensuite à la 43e mn, Laaroussi reprenait le ballon d’une reprise de volée, légèrement à côté. La mi-temps fût sifflée sur ce score de parité. Le sporting était amer de sa prestation mais  l’équipe s’était remise en ordre de marche pour réussir 45minutes pleines. Avec dés la 46e mn, Laksiri voyait sont tir heurté le mpntant gauche du gardien. Le match s’emballait et la maitrise Courthézonnaise montait en régime. A la 51e mn, Azizi adressait un centre parfait pour Laksiri mais était contré en corner et sur ce corner Pétre voyait sa tête détournée par le défenseur sur sa ligne. Pris à la gorge, La Valette bien recroquevillé en défense, cassait les assauts vauclusiens. Sur son coté droit, Azizi pénétrait dans la surface et frappait au but mais l’intervention des deux poings du gardien éloignait le danger (51e).  Jusque-là, les visiteurs n'avaient pas fait grand-chose sur le plan offensif et se montrait dangereux sur un coup franc (81e), le ballon traversant une forêt de jambes. Le Sporting appuyait sur le champignon mais rien n’y faisait (84e 88e). Les Varois procédaient en contre et aurait pû ouvrir le score sans l’intervention en deux temps de Belin (89e). Puis à la 93e mn, Courthezon frolait le coup dur : Sur un ballon cafouillait devant les buts de Belin, La Valette ouvrait le score mais le but fut annulé par l’arbitre pour une faute sur Hadou. Fin du match sifflé par l’arbitre.

Pour les joueurs du Sporting, ce fût de la tristesse qui a prédomminé et de la frustation pour ne pas avoir empoché les 3 points de la victoire.

Samedi prochain, 5 novembre, le Sporting sera en déplacement au Fc Rousset Svo pour la 5e journée de championnat, coup d’envoi à 18h00.

Commentaires

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 30 octobre 2017 20:55

Pas grand chose à rajouter au commentaire de René, alors j'en profite pour tirer un coup de chapeau à notre D1 et à son coach ,battre Carpentras après leur bon début de saison est, pour moi; une belle surprise, qu'ils aient 20 ou 40 ans ces joueurs forment un groupe digne de la D1 !!!!!! 4 matchs sans défaite et 1 seul carton jaune, il faut le faire , certains commentaires de leurs adversaires me semblent pas très fondés......

René Peyre 29 octobre 2017 11:33

Deuxième mi-temps jouée avec beaucoup de volonté et de vitesse ( par rapport à la première) et assez d’exactitude dans la transmission face à une équipe au jeu fermé derrière. Dans la finition il y a lieu de parler plutôt de malchance que de maladresses. Résultat frustrant certes, mais si un tel jeu se poursuit à tous les matchs, le Podium est possible.

Staff
Bea Buvette Scc
Bea Buvette Scc 29 octobre 2017 08:13

Dommage, mais ces bien de ne pas avoir pris de but bravo à toute l'équipe !

TOURNOI SIXTE SEMI-NOCTURNE

SUIVEZ LE SCC SUR LES RÉSEAUX

                                

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

Entrainements du mercredi 1718 site droite.png