Présentation de la 4ème journée de championnat.

27 octobre 2017 - 12:28

Samedi 28 octobre 2017 à 19H00

Au stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png  VS

L’Union Athlétique Valettoise est un club du district du Var fondée en 1948,  elle se compose de 19 équipes. Sa réserve sénior en départemental 2 et chez les jeunes, on y trouve une équipe U17 évoluant en national, une équipe de U15 en DH et U19 en DHR. En coupe de France, cette formation varoise a passé 2 tours, victorieuse face à l’As Brignoles (D3) sur le score de 0-2 puis face au Fc Carnoux (R1) 1-0, elle s’inclinera au 4e tour sur son terrain face à Aubagne Fc (N3) sur le score de 0-3. En coupe du Var, après avoir éliminée l’équipe de St Mandrier (D2) sur le score de 0-4, elle a éliminé en 1/16e de finale le Fc Ramatuelle (D1) 3-1 après prolongation. Actuellement cinquième au classement général, l’U.A.V a remporté ses deux victoires à domicile dont la dernière face à Gap sur le score de 1-0 et a subit une défaite à l’extérieur lors de la 2e journée contre Val Durance 1-0. Même nombre de points, Elle devance Courthézon seulement au gaol average +1 contre 0.

Ses deux équipes se sont déjà rencontrées. Le 19 novembre 2016, le Sporting avait ramené les deux points du match nul 0-0 sur le terrain de Léo Lagrange et s’était imposé à la maison le 12 mars 2017 sur le score de 2-0 (doublé d’Abouss 13e 66e).

Les équipes du district du Var réussissent bien au Sporting, après Draguignan, les hommes de Nasri restent sur une impressionnante série de 11 matches sans défaites (7 victoires et 4 nuls), il faut remonter au 24/01/2016 et sa défaite face à l’As Maximoise 2-1.

Pour Courthézon, il s’agira de continuer sur cette bonne dynamique après sa qualification en quart de finale Rhône Durance. Avec sa cinquième victoire de suite toute compétition confondue, l’équipe est bien armée pour ce match, la rigueur défensive est bien présente (sa cage reste inviolée depuis 181e mn en championnat, série en cours), le milieu de terrain reste omniprésent et efficace dans le jeu et sur le front de l’attaque les joueurs se démènent comme des diables même si parfois la finition n’est pas toujours au rendez-vous. Ce sera un match de haut standing face à cette redoutable équipe Varoise mais en faisant preuve de générosité et de caractère, le Sporting fera tout pour ramener les 3 points de la victoire. Demain soir, venez nombreux pour encourager dans la joie et la bonne humeur votre équipe fanion.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir pour soutenir le Sporting Club de Courthézon.

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «Le Fournil de Pierrot» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.