Courthezon passera l’hiver au chaud...

22 octobre 2017 - 19:19

LOGO2012NoirR.png

SC COURTHEZON …….2

SC MONTFAVET ….........0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Hicham Ajjani assisté de MM. Thierry Chauvin et David Thuy

Temps ensoleillé

200 personnes environ

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthézon : Laksiri (45e) Laaroussi (73e)

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Hadou  – 5- Miloudi ©  – 6- Ktaïeb – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9- Abbouss – 10- Millet – 11- Lagramat – 12- Laksiri – 13- Carere – 14- Ziyani      entraineur Nasri

Remplacement à Courthézon : Millet par Laksiri (46e), Azizi par Ziyani (43e), Rubio par Millet (51e), Phalvong par Carrere (51e), Lagramat par Azizi (72e), Abbouss par Rubio (75e), Ktaieb par Lagramat (85e).

Le Sporting s’est qualifié pour les ¼ de finale sans problême mais le score de 2-0 ne reflète pas la physionomie d'une rencontre dont ses joueurs ont dominé le jeu durant les 90 mn. D’entrée de jeu les co-équipiers du capitaine Miloudi se montraient décisifs, le n°7 du SCC mettait en danger le gardien adverse par ses tirs (2e) (5e). Sur une action bien menée coté droit par Azizi ; celui-ci décalait Lagramat dont le tir était maitrisé par le portier Montfavétain. Courthézon était dangereux à chaque action offensive et à la 35e mn Lagramat héritait d’un bon ballon à l’entrée de la surface mais au lieu de frapper au but trouvait Millet à la lutte avec son défenseur qui écartait le danger. Montfavet avait du mal à approcher les buts de Belin. A la 44e mn, sur son coté droit Ziyani débordait et centrait pour Hadou, le ballon passait à quelque centimètre du but. Mais dans la foulée, suite à un remarquable travail de Rubio, Laksiri ne laissait  pas l’occasion d’ouvrir la marque dans un angle fermé (45e). La mi-temps était sifflé sur se score de 1-0. Tout en maitrisant son sujet, le Sporting repartait de plus belle dés la 47e mn sur un joli mouvement à deux, Lagramat alertait Laksiri mais sa reprise de volée passait à coté. Le SCC n’était pas loin du break quand Laaroussi manquait de lucidité devant le but (56e). A l’heure de jeu, Montfavet sortait de sa torpeur en inquiétant la défense Courthézonnaise, le plus souvent sur coup de pied arrêté. Courthézon devait se mettre à l’abri et à la 73emn, Laaroussi, comme un grand, se déjouait de la défense par ses dribbles chaloupés pour marquer le 2-0. Les supporters pouvaient savourer cette action magique. Le match était plié mais le Sporting en remettait une couche à la 77e mn quand sur une action menée par Millet et Azizi coté droit, le ballon était captait par Laaroussi qui décalait Carrere sur son coté gauche, son tir puissant obligeait le gardien à dégager le ballon des deux poings en corner. Il restait 1 minute à jouer quand Lagramat au 6 m voyait son tir fuir le cadre. Montfavet aurait pu réduire le score à la 92e mn, la tête de l’attaquant passait à coté du but. L’arbitre sifflait la fin du match qui fut joué dans un bel état d’esprit.

Dimanche prochain, place au championnat avec la 4e journée et la réception de l’UA La Valette.