Présentation du 8ème de finale de Coupe Rhône Durance.

21 octobre 2017 - 11:10

Dimanche 22 octobre 2017 à 15h00

Au Stade de la Roquette

LOGO2012NoirR.png  VS   Montfavet site copie.png

Le football à Montfavet est apparu en 1934 sous le nom de l’U.S.M et était en rivalité avec celui des S.O.M, ses deux formations remportèrent de nombreux titres (championnat, coupe de Provence, coupe de Vaucluse...). Elles fusionnèrent par la suite sous l’appellation Racing-Club de Montfavet.  Mais ce fut en 1946 que naissait l’As Montfavet et son ascension fut foudroyante puisqu’elle accéda à la division d’honneur mais faute de moyen, dû décliner la montée. Après divers changement, le club s’appellera définitivement le Sporting Club de Montfavet. Il gravit tous les échelons de la hiérarchie s’illustrant en coupe de France et accéda à la PHA lors de la saison 1972/73. Le club connu des années de bonheur, les équipes de jeunes brillèrent en ligue et l’équipe fanion remporta deux coupes de Rhône Durance. Des joueurs formés au club ont été recrutés par des clubs professionnels (Auxerre, Nîmes, OM, Sochaux...) dont certains signèrent des contrats pro. Puis ce fut la descente aux enfers avec un redressement judiciaire en 2004 et une relégation en 1ère division. Le pire fut éviter et le club remonta la pente tout doucement pour retrouver la PHA et de gagner deux fois la coupe Ulysse Fabre. Aujourd’hui, le club compte 11 équipes, son équipe fanion joue en D1 et chez les jeunes, toutes les catégories jouent en Pré-excellence. En coupe de France, le Sc Montfavet a passé trois tours avant de tomber face à l’ARC Cavaillon à domicile sur le score de 2-3.

• 1er tour : St Sat Saturnin Us (D3) – SCM 1-7
  • 2e tour : SCM – Tarascon Fc (D2) 3-2 après prolongation
  • 3e tour : Vedene Ac (D1) – SCM 2-3 après prolongation

Son début de saison en championnat est morose puisque l’équipe est actuellement 11e au classement avec 1 nul et 2 défaites 4 buts marqués contre 6 encaissés. Dimanche dernier, elle a partagé les points du nul sur son terrain face à Sorgues 2-2. Lors de la 1ère journée, elle s’inclina 1-2 face au Sc Courthézon 2 du capitaine Barqi.

Depuis la saison 2013/14, le Sporting a joué 6 matchs de Rhône Durance à domicile, elle a en gagné 4 pour 2 défaites dont voici un récapitulatif :

• 20/11/2015 gagné face à l’Us Entraigues (PHB) en 1/8e sur le score de 2-0
  • 07/06/2015 perdu face à l’Esp Pernes (DH) en finale sur le score de 2-2 tab 2-4
  • 11/11/2015 gagné face à l’Ac Vedéne (PHA) en 1/8e sur le score de 2-0
  • 01/05/2016 gagné face à l’Us Le Pontet 2 (DHR) en ½ sur le score de 1-1 tab 5-4
  • 12/02/2017 perdu face à l’Esp Pernes (DH) en ¼ sur le score de 0-1
  • 10/09/2017 gagné face à l’Us Plan d’Orgon (D3) au 2e tour sur le score de 3-0

Pour Courthézon, Les victoires s’enchainent, ce qui emmagasine beaucoup de confiance chez les joueurs. Ils ont tous un moral d’enfer et vont aborder cette rencontre avec respect, sagesse et sérénité. Mais comme toujours en coupe, cette partie va s’annoncer difficile car Montfavet ne viendra pas en victime expiatoire mais le SCC mettra tout en œuvre pour gagner et sera prête pour la bataille devant ses supporters. Venez nombreux soutenir la « Première » car l’ambiance sera au rendez-vous.

Tout le village croit en son équipe fanion

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «E.I.V» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.