1 315 962 visites 5 visiteurs

Courthézon sur le fil...

15 octobre 2017 - 22:40

Championnat de la régionale 2

Poule A

3e journée

SC DRAGUIGNAN …………0

SC COURTHEZON …........1

Stade Raoul Brulat 1

Arbitrage de Mr Enzo Maric assisté de MM. Ashraf Hasyaoui et Rachid Ait Ouzdi

Pelouse naturelle en bonne état

Temps ensoleillée

100 personnes environ dont deux supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Laaroussi (89e sp)

Carton jaune Draguignan : 50e

Carton jaune Courthézon : Azizi (24e) Keita (72e) Rubio (82e)

Remplacements SCC : Azizi par Mandzouna (43e), Millet par Keita (46e), Miloudi par Lagramat (76e).

 

Composition du groupe SCC : 1-Belin – 2- Azizi – 3- Phalvong – 4- Ktaïeb  – 5- Fumat – 6- Miloudi © – 7-Rubio – 8-Laaroussi – 9- Laksiri – 10- Millet – 11-Petre – 12- Lagramat – 13-Keita – 14- Mandzouna      entraineur Nasri

Courthézon sur le fil...Le Sporting a confirmé sa bonne marche en avant avec ce 4e succés d’affilées toutes compétitions confondues. En ce bel après-midi estival, Il fallait être costaud en terre Varoise où le déroulement du match fut correcte mais apre et disputé. Les joueurs du Sporting ont été rigoureux, tant sur le plan mental que physique et furent récompensés en fin de match par leur persévérence. Dés l’entame, les locaux étaient les premiers à se mettre en action mais brouillons, n’arrivaient pas à inquiéter la défense Vauclusienne. La première banderille du SCC était l’œuvre de Laroussi qui de 20 m tirait au but mais le portier détournait en corner (13e). Puis à la demi-heure de jeu, Draguignan se faisait pressant devant le but de Belin qui dut s’employer par deux fois à écarter le danger, sortant un ballon chaud des deux pieds puis s’interposant avec autorité dans les pieds de l’attaquant à la 33e. Le match s’emballait  et l’intensité de la rencontre montait d’un cran. A la 38e mn de jeu, le SCD se montrait très dangereux mais le dernier rempart vauclusien faisait une nouvelle fois front. La derniere action de la première mi-temps était pour Courthézon, la longue touche de Mandzouna trouvait Laksiri au 6m mais sa tête était captée par le gardien (45e). L’arbitre renvoyait les 22 acteurs sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires,  le décor changeait et les Vauclusiens se révélaient dominateurs et surtout volontaristes dans les duels, prirent le jeu à leur compte et commençérent à bousculer cette équipe Draguignanaise faiblissant physiquement (55e 61e 63e 65e). Le match était sous contrôle Courthézonnais  et les varois jouaient leur va tout en contre, le tir de 20 m faisait briller Belin (77e). Mais Miloudi et ses partenaires ne lâchaient rien lâché. Déterminés, ils reprenaient les devants, par Pétre (80e) et Keita (85e). Puis un frisson parcourut les travées du stade quand une tête Draguignanaise frolait le montant gauche de Belin (86e). Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge, Fumat reprenait un ballon dans la surface de réparation arrété de la main par un défenseur varois, pénalty indiscutable et transformé par Laaroussi (89e). Un avantage qui va s’avérer définitif. 

Courthézon a remporté une belle victoire en y mettant du cœur, les joueurs ont su patienter et ont montré  un état d’esprit de gagneur irréprochable. Demain, le Sporting saura quelle équipe, elle va affronter en huitième de finale en coupe Rhône Durance, tirage au sort à 18h30 au siège du district.

Commentaires

Staff
Bea Buvette Scc
Bea Buvette Scc 16 octobre 2017 08:23

Bravo les gars vive le scc !

TOURNOI SIXTE SEMI-NOCTURNE

SUIVEZ LE SCC SUR LES RÉSEAUX

                                

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

Entrainements du mercredi 1718 site droite.png