Présentation de la 3e journée de championnat.

14 octobre 2017 - 09:49

Dimanche 15 octobre 2017 à 15H00

Au Stade Raoul Brulat 1

VS    LOGO2012NoirR.png

Club du district du Var, le Sporting Club de Draguignan a été créé le 13 juin 1941. Depuis la saison 2013/14 (date d’entrée en ligue de Courthézon), le club officiait sous le nom du SC Dracénie. Actuellement, il se compose de 20 équipes, la réserve sénior évolue en départemental 2 et chez les jeunes, on y trouve 2 équipes en ligue (U19 DHR et U17DHR) et les U15 en promo Ligue. Le club a aussi dans son rang une équipe féminine sénior à 11.

En coupe de France, l’équipe a passé un tour face à Puget/Argens (D2) en s’imposant à l’extérieur sur le score de 1-4  avant d’être éliminé par Mandelieu Ln (R2) au tour suivant (3e) et toujours à l’extérieur sur le score de 3-1.

En championnat, les noirs et blancs se sont inclinés à domicile dès l’ouverture du championnat face à Val Durance sur le score de 0-2 puis s’est imposé brillamment lors de la 2e journée à Gap Foot 05 par trois buts à zéro.

Dimanche dernier, elle a fait son entrée en coupe du Var face à l’Asc Escaillon (D4) qu’elle a battu sur le score de 0-5 et sera opposé face à l’Us Pignans (D3)  pour les 16e de finale le 22/09/17

Ces deux équipes se sont rencontrées à 4 reprises et Courthézon a toujours enregistré de très bons résultats avec 3 victoires (dont 2 fois à l’extérieur) et 1 nul, marquant 8 buts et en encaissant quatre. La saison dernière et sous une pluie battante, le SCC l’avait emporté sur le score de 2-3, buts marqués par Ngarade (2e) Da Rocha (37e) Keïta (65e).

Le Sporting reste sur 3 victoires consécutives toute compétition confondue et l’optimisme pour demain est au beau fixe mais reste de rigueur face à des Varois qui seront sans doute dur à manœuvrer. Face à un adversaire coriace, le match va s’annoncer serrer mais en faisant un match sérieux, le groupe sera bien armé pour ramener du positif de son déplacement. Ce sera une belle confrontation entre Vauclusien et Varois.

Pour tous ceux désirant faire le déplacement voici l’adresse du stade : Stade Raoul Brulat n°1, avenue des vignerons 83 300 DRAGUIGNAN.

La Gazette de la R2 vous a été présentée par «Domaine de la Janasse» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.